Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Musée Thyssen-Bornemisza

+269
+34902760511
+34902760511
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

27 avis sur Musée Thyssen-Bornemisza

May Lopez

Le musée Thyssen-Bornemisza est un dès t...

Le musée Thyssen-Bornemisza est un dès trois musées principaux de la capitale espagnole. Il forme le "paseo del arte" c'est à dire la promenade de l'art avec la musée de la Reina Sofia et le musée du Prado. C'est le dernier musée que j'ai vu sur ces trois.

Je vous conseillerais vivement de prendre l'audio-guide pour saisir toute la richesse des œuvres d'art présentes dans ce musée. Le musée retrace l'histoire de l'art (peinture) de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. L'audio-guide permet de saisir les grandes lignes de façon très claires. Je crois, par contre, que si vous ne prenez pas l'audio-guide, les informations sont assez brèves.

Lire tout
Roland Flutet

Situé le long du fameux passage du ...

Situé le long du fameux passage du Prado dans la capitale espagnole, le musée de la fondation Thyssen-Bornemisza est un musée d'art situé au sein du "triangle d'or" des musées de Madrid, à proximité du musée du Prado et des galeries de la reine Sofia.
Les collections présentées dans ce musée forment un peu une histoire de l'art figuratif qui couvre plusieurs périodes et mouvements, dépuis les premiers tableaux et icône religieux du moyen âge, jusqu'aux artistes de l'époque contemporaine.
Il y a notamment une large section dédiée aux impressionistes et expressionistes.

+2
laurent.thillaye

Le père de l’actuel Baron Thyssen ap...

Le père de l’actuel Baron Thyssen appartenait à une riche famille allemande ayant fait fortune dans l’industrie lourde. Il commença sa collection avec des œuvres des primitifs Allemands et l’élargit jusqu’à ce qu’il doive la stocker dans sa Villa Favorita. Ce Palace-Galerie dut fermer temporairement jusqu’à ce que le fils du Baron la réouvre et l’enrichisse avec de superbes œuvres d’art contemporain.
En 1988, le ministère de la culture espagnol signe avec les barons Thyssen un accord selon lequel la famille prêtait la collection pour une durée de neuf ans. Mais quelques mois plus tard le contrat est modifié, et la collection complète est définitivement rachetée par l’Espagne. En 1992, le gouvernement cède le Palacio Villahermosa pour héberger cette extraordinaire collection. C’est le prestigieux architecte espagnol Rafael Moneo qui est chargé de la restauration de l’édifice.

Lire tout
Rocio

Excellent
Voir l'original
María José Morr

Excellent
+13
Voir l'original
Madrid Cool Blog

Voir l'original
archy

Excellent
+6
Voir l'original
Sonia Rumayor

Voir l'original
Makoki8

+9
Voir l'original
ciro gek

Très bien
Voir l'original
Maite Diaz Martinez

Excellent
+63
Voir l'original
blackinktypewriter

Très bien
Voir l'original
filipagouveia

Voir l'original
Pedro Jareño

Voir l'original
Giovanni Vincelli

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir