Buen Retiro

+34 914202628
+34 914202628

4 avis sur Buen Retiro

El angel caido

Madrid peut s'énorgueillir d'être l'une des rares villes (la seule ??) à avoir érigé une statue à l'adresse de Lucifer. C'est dans le magnifique parc du Buen Retiro que l'on rencontre cette oeuvre du sculpteur Ricardo Bellver inspirée directement du Paradis perdu, Livre I, de John Milton.
Fait étonnant que ne manqueront pas de souligner les adeptes d'ésotérisme, cette statue se situe excatement à 666 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer.

Certes, Lucifer, littéralement le "porteur de lumière" est ici réprésenté sous les traits de l'ange déchu, de l'ange dans sa chute : "Il promène autour de lui des yeux funestes, où se peignent une douleur démesurée et la consternation, mêlée à l'orgueil endurci et à l'inébranlable haine..." Il n'est pas encore le diable ou satan avec ses attributs traditionnels que nous lui connaissons.

En sortant du parc du Retiro vous...

En sortant du parc du Retiro vous trouverez un grand édifice appelé "Cason del buen retiro". La construction remonte à 1637 par Alonso Carbonell, et était destiné à se trouver dans le palais royal. Désormais c'est un musée-école du Prado, un peu comme celle du Louvre dont il a pris exemple. Il faut l'observer différemment selon ses façades.

Information Buen Retiro