Gorges de la rivière Urederra

+3448 556301
+3448 556301

85 avis sur Gorges de la rivière Urederra

Un site naturel exceptionnell en Navarre

Le « Nacedero del Urederra » qui veut dire : « Source d’eau belle », c’est le site naturel où la rivière Urederra prend sa source ; situé au pied de la montagne d’Urbasa, un massif de la région de Navarre, le « Nacedero » fut qualifié comme réserve naturelle en 1987.

C’est endroit est considéré un des paysages les plus beaux du massif et du pays, mais il est très peu connu. Il se trouve à 630 mètres d’altitude dans le territoire d’un petit village appelé Baquedano. L’eau a formé dans ce paysage un ravissant amphithéâtre rocheux. On peut faire des randonnées à travers des sentiers et admirer l’environnement, un beau paysage de cascades, puits et ruisseaux d’eau bleue turquoise, couleur que l'on trouve difficilement dans d'autres rivières d’Espagne.

A partir de la ville de Baquedano, il y...

A partir de la ville de Baquedano, il y a un beau chemin qui commence et qui remonte le long de la rivière jusqu'à la cascade de l'Urederra.
La rivière est vraiment superbe et la petite chute d'eau offre à voir une eau turquoise.
Il convient d'ailleurs de signaler qu'Urederra signifie "l'eau précieuse" en basque.

Spectacle de la nature

On ne peut pas passer par l'Espagne sans avoir vu ce magnifique spectacle que nous offre la nature.

Information Gorges de la rivière Urederra