Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chutes du Niagara - New York

29 avis sur Chutes du Niagara - New York

Si j'ai déjà expliqué ces mots, tant mi...

Si j'ai déjà expliqué ces mots, tant mieux, sinon, tant pis, ce sera pour une autre fois. Le Canada est donc pour moi un voyage de noces, mais pour le coup, un voyage de noces en solitaire, mais tout solitaire qu'il soit, il se devait de passer par les chutes du Niagara.
Cette formation naturelle est simplement impressionnante, certes, ce ne sont pas les plus grandes du monde, sauf que je ne pense pas qu'on puisse se trouver à... 1m50 des plus grandes. Sérieusement, vous pouvez presque toucher l'eau, et d'ailleurs, sur une certaine zone, c'est plutôt l'eau qui vous touche.
Petit bémol, la ville qui se trouve derrière les chutes, ils en ont fait un temple à la consommation, tout est bon pour dépenser (ou gaspiller) de l'argent, fast foods à gogo, musées de seconde zone et j'en passe. Ca ternit un peu le tableau à mon goût.

Lire tout
+13

Les chutes du Niagara côté américain so...

Les chutes du Niagara côté américain sont constituées de deux des trois chutes qui constituent les Chutes du Niagara. Il y a donc les "American Falls" et "le Voile de la Mariée" qui est la plus petite. Dons reprenons, La ville de Niagara Falls fait partie de l'état de New York au Etats-Unis. Cet un endroit très touristique mais ça vaut vraiment le coup. C'est réellement spectaculaire à voir. On en prend plein les yeux; on se promène le long de la promenade pour voir les chutes sur toutes les coutures et ensuite, incontournable, je vous conseille d'embarquer sur le célèbre bateau "Maid of the Mist" pour cette fois avoir une vue des chutes vu du dessus. On est alors au plus près des chutes, on se fait arroser, on entend plus que le bruit provoqué par la violence de l'eau qui tombe. On se croirait dans un autre monde.

Lire tout
+3

Les chutes du Niagara sont en fait...

Les chutes du Niagara sont en fait triples :
* Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
* Les « chutes américaines » (American Falls) ;
* Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.
Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges et certainement les plus connues à travers le monde.
Cette merveille naturelle, haut-lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls dans l’État de New York aux États-Unis et Niagara Falls dans la province canadienne

Lire tout
+3

Les chutes Niagara ou les chutes du...

Les chutes Niagara ou les chutes du Niagara sont un ensemble de chutes d'eau situées à la frontière entre les Etats Unis et le Canada . Il y' a trois chutes du Niagara : le "fer à cheval" ou chutes canadiennes ( la plus large et la plus haute ) , les chutes Américaines ( plus petites que le fer de cheval) et le "voile de la mariée" ( la plus petite) . Les chutes du Niagara sont très larges . Avec un débit de 2800 m3 par seconde elles sont les plus puissantes chutes d'Amérique du nord. Les chutes du Niagara sont certainement les chutes les plus connues à travers le monde.

Les Chutes du Niagara

Les fameuses chutes du Niagara... Impossible d'aller dans le coin sans s'y arrêter, et honnêtement ça vaut vraiment le détour. Il n'est pas possible de rendre sur les photos la sensation qu'on éprouve sur place, le bruit de l'eau, l'embrun, la puissance des chutes.
Les plus courageux pourront prendre le bateau qu'on voit sur une des photos (attention, les gens à bord étaient vraiment trempes!).
Même sans faire d'attraction, compter quand même 18$ pour garer votre voiture au seul parking à proximité des chutes (tarif unique).

+2

En arrivant à Niagara Falls City, dans ...

Excellent

En arrivant à Niagara Falls City, dans l'État de New York, vous pouvez déjà apercevoir «une sorte de fumée" du bas à aller vers le ciel.

C'était ces cataractes qui te trempent rien que quand tu t'en approches.
Pleines de vie, avec une baisse de plus de 50 mètres, et une journée ensoleillée, qui, avec les gouttelettes ont été rebondissant l'arc en ciel. J'ai attrapé mon appareil photo et le réglage de l'obturateur, essayé de montrer que l'expérience de la couleur, du son et de l'humidité.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir