Les Chutes de Montmorency

13 avis sur Les Chutes de Montmorency

Quelle chute!

Si vous passez à Québec, faites un détour par les gigantesques Chutes de Montmorency hautes de 83mètres (30m de plus que celles du Niagara).
Ce torrent d'eau qui déferle en été et reste stagnant en hiver vaut donc le coup d'être vu à toutes les saisons. Sous le soleil d'été, les éclaboussures de la chute vous suivrons tout le long de l'ascension. Sous la neige d'hiver vous observerez l'énorme pain de glace que forme la chute.
La balade est payante mais très agréable puisque en dehors de la chute, vous pouvez vous balader, prendre les chemins pédestres, pique niquer, et savourer la vue depuis de nombreux belvédères.

chute montmorency

La chute Montmorency est une chute d'eau située à l'embouchure de la rivière Montmorency, où celle-ci se déverse par le rivage en falaise dans le fleuve Saint-Laurent, vis-à-vis de l'extrémité ouest de l'Île d'Orléans. Elle est partagée entre la ville de Québec et la municipalité de Boischatel. eLLE est haute de 83 metres et dépasse de trente mètres les chutes du Niagara. La profondeur du bassin au pied de la chute est de dix-sept mètres.

Des escaliers (487 marches) permettent de l'observer sous différents angles. Un pont suspendu offrant un point de vue spectaculaire relie les deux côtés du parc.

Trente mètres plus haut que celle du ...

Trente mètres plus haut que celle du Niagara, les Chutes de Montmorency sont toute aussi impressionnantes.
Tout y est pour faire découvrir les secret de cet endroit fabuleux. Ainsi, ascension en téléphérique, pont passant au-dessus des chutes, escaliers et belvédères sont installés autour des chutes et vous offre un maximum de façons d'évoluer dans ce lieu extraordinaire.
Il ne s'agit d'une simple visite des chutes mais de votre visite des chutes, de votre exploration des chutes, de vos souvenirs.
En plus de vous laisser sans voix, les chutes sont représentatives de la puissance de

Les Chutes de Montmorency

Impossible d'aller à Québec sans aller voir les fameuses chutes de Montmorency.
Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à seulement quelques minutes de la ville de Québec. Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province. L'imposante chute Montmorency (83 m, soit 15 m plus haut que les chutes du Niagara) domine le paysage. Vous pourrez la découvrir à pied ou en téléphérique. L'endroit est accessible en toute saison, et je crois bien que c'est en hiver que c'est le plus impressionnant.
Comptez 8$ par personne pour prendre le téléphérique (un conseil:

On connaît beaucoup plus les chutes du ...

On connaît beaucoup plus les chutes du Niagara mais les chutes de Montmorency sont les plus hautes du Canada avec une hauteur de 83m mais elle est beaucoup plus étroite. Il y a un grand pont de singe qui passe au dessus des chutes et c'est vraiment impressionnant! Il y a tout un circuit qui tourne tout autour des chutes et nous permet de l'admirer de toutes parts. Il faut s'imaginer que l'hiver les chutes sont glacées et forme un gigantesque pain de sucre en glace où à l'époque les gens venaient patiner. L'été on a vraiment du mal à se l'imaginer. Une petite sortie à proximité de la ville de Québec

A quelques minutes en voiture de la...

A quelques minutes en voiture de la ville de Québec, face au pont menant à la belle Île d'Orléans, la Chute Montmorency n'a pu que m'émouvoir.Elle se détache de la falaise depuis la voie rapide.

Tout d'abord, je suis impressionné par son immédiat côté spectaculaire que de puissantes lumières éclairent durant les nuits, et, ensuite, je suis touché par sa double proximité avec une ville-capitale (à seulement 6 km du site et de son parc) et, surtout, le fleuve de mes légendes personnelles qu'est le Saint-Laurent.

Je me rappelai alors l'excellente idée de Jean Louis Auguste Commerson, qui publia en 1851 les "Pensées d’un emballeur": « Si l’on construisait actuellement des villes, on les bâtirait à la campagne, l’air y serait plus sain ». Alphonse Allais eut la même inspiration, la déployant dans une formulation sans doute plus incisive.

Information Les Chutes de Montmorency