Aimez-vous Porto ?

Oporto

Oporto Adresse

125 avis sur Oporto

Sofifon

Porto est une des plus grandes villes...

Porto est une des plus grandes villes du Portugal. Elle est située sur le littoral ouest au nord du pays, et compte environ 240 000 habitants.

Il a beaucoup à visiter à Porto : Les monuments, le centre-ville pour son architecture, les caves du fameux vin de Porto, et pour les amateurs de farniente, la plage est proche.

Une particularité : Vous verrez sûrement de nombreux bâtiments (maisons, églises, etc) décorés de mosaïques à l'extérieur. On appelle cela des "azulejos" et il est très courant d'en voir dans le nord du Portugal.

Le soir, il y a de l'animation sur les berges

Enma

Oporto à Noël est une ville c...

Oporto à Noël est une ville complètement différente de ce que nous trouvons à tout autre moment de l'année. Ses rues sont décorées de lumières, on entend sans arrêt les chants de Noël, tous les balcons sont décorés ainsi que les grands arbres sur les places. Il y a de nombreux marchés de cadeaux et d'artisanat et même une piste de patinage sur glace.

Mlle M

Le long du Douro, c'est vraiment le...

Le long du Douro, c'est vraiment le lieu où on se sent dans l'ambiance de Porto. Sur une rive, plusieurs restaurants et boutiques, sur l'autre rive les boutiques des producteurs du fameux Porto.

Porto est donc connu pour son vin, ses monuments et ses ponts. Selon la légende, un argonaute grec serait arrivé sur le site de l'embouchure du Douro et aurait fondé la ville.

Quant au pont Louis (photo) qui relie Porto à la vila Nova de Gaia, il fut construit entre 1881 et 1886 par l'ingénieur Théophile Seyrig, disciple d'un certain Gustave Eiffel.

sobaron

Une journée à Porto

Porto, qui est la deuxième plus grande ville du Portugal, est surtout connue pour le vin qu'elle produit : le Porto.
En m'y rendant, j'ai pu me promener dans le fameux port, la Ribeira, qui regroupe toutes les distilleries de Porto et j'ai pu y déguster un ou deux verres à moindre coût.
Au-dessus de la Ribeira se trouve la cathédrale "La Sé".
Ce qui est assez surprenant dans cette ville, c'est le décalage de richesses qu'il peut y avoir : alors que l'aéroport et le métro sont très modernes, la ville est composée de vieilles maisons où semblent régner encore la misère et la pauvreté...

Mariposa Española

Le Pont Dom Luis est le symbole de...

Le Pont Dom Luis est le symbole de Porto avec le Douro. C'est le plus ancien pont de la ville, il relie Vila Nova de Gaia. En effet, vous retrouverez ce pont sous tous les angles sur la majorité des cartes postales!
La vue depuis celui ci est spectaculaire, en particulier lors d'un coucher de soleil. Lors de sa traversée, vous pourrez apercevoir le funiculaire, à ne pas confondre comme nous -très fatigués- avec une attraction !

soonks

Une grande cité à visiter absolument. ...

Une grande cité à visiter absolument.
Cette ville portuaire a une atmosphère de déclin et de nostalgie, comme beaucoup de grandes villes européennes.
C'est vraiment regrettable que toute sa partie historique soit un peu délabrée et abandonnée à cause du manque de budgets de l'Etat.
Pour ceux qui aime le charme désuet d'une ancienne cité...

Anaïs Ballanger

Magnifique ville située au nord du ...

Magnifique ville située au nord du Portugal. Très célèbre pour son pont en fer conçu par Gustave Eiffel traversant le Douro. Pont sur 3 niveaux (pour les piétons, pour les trains et pour les voitures).
De nombreux monuments à visiter et de belles promenades faire le long du fleuve. Des restaurants pas très cher sur l'autre rive qui permettent d'admirer la ville. Des promenades en baetau permettent d'avoir un jolie vue également.

Stenope

Porto, ville au mille couleurs! Une...

Porto, ville au mille couleurs!
Une photo qui résume la ville de Porto:
Les grues: La ville est en pleine réhabilitation et reconstruction. Tous les quartiers sont touchés.
Les ponts: Avec le fleuve Douro qui coupe la ville en deux, il ne fallait pas moins de 5 ponts pour assurer la liaison entre les 2 berges.
Les caves: Calem, Graham's, Sandeman, Taylor's, ... Sont quelqu'unes des grandes maisons de Porto qui perpetuent la tradition du magnifique et sublime vin de Porto.

Elizabeth Pérez Lago

J'étais à Porto l'année dernière à Pâqu...

J'étais à Porto l'année dernière à Pâques, plus exactement durant la Semaine Sainte. Mon appartement se trouvait à une heure et demie de Porto, et je n'ai jamais réussi à connaître parfaitement la ville... Il y a tellement de choses à admirer dans cette ville portugaise. Je vous invite à les découvrir... Elle possède la plus belle librairie du monde, le tramway, et l'un des meilleurs vins... Une ville incroyable.

Gael Marthouret

Contrastes Portuenses

La douceur de vivre au rythme du Douro, l'accueil et la gentillesse de ses habitants, la musique, le voyage dans le temps et ses tramways, la saveur de sa cuisine, son vin connu dans le monde entier, l'histoire de ses grands explorateurs... bref, Porto et ses 1001 surprises !

vero31790

Stupéfaction

J'ai passé un agréable séjour à Porto. Toutefois, cette ville est à l'abandon. Beaucoup d'immeubles et d'habitations fermés, cassés ... C'est bien dommage.
J'ai apprécié les restaurants. La cuisine est très bonne et les pâtisseries aussi !!
J'ai utilisé le Yellowbus pour faire le tour complet de la ville. 22€ pour deux jours + une petite croisière d'une heure sur le Douro + la visite des caves avec dégustation.
Si vous prenez cela, ne prenez pas le ticket du cable car (8€) les trajets sont les mêmes.

Dossou Clémence Aurore

A beautiful view

Une vue époustouflante sur tout Porto et son estuaire. Après une petite virée en taxi dans la ville, je me suis retrouvée grâce à ce taximan qui connaissait par cœur sa ville, à une petite chapelle qui surplombait la ville, avec une vue panoramique sur la rivière, l'estuaire, le Pont D. Luis et tout Porto!

Luis Obelleiro Vázquez

Maria Megia