Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais d'Amalienborg

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(46)
53,40
Économiser
Civitatis
(43)
14,10
Civitatis
(6)
12,70

15 avis sur Palais d'Amalienborg

Le Palais d’Amalienborg au singulier d...

Le Palais d’Amalienborg au singulier désigne conjointement les quatre palais répartis symétriquement autour d’une place octogonale: la place d'Amalienborg. Il est considéré comme l’une des plus belles architectures au Danemark. Vous pouvez aussi voir des soldats qui montent la garde. D'abord, à 11h30, ils se trouvent au Château de Rosenberg et, ensuite, à 12 heures sur cette place. Ces soldats portent des pantalons bleus, des manteaux rouges et des casques énormes. Quand ils marchent, ils maintiennent toujours le rythme militaire de la tradition impériale. Il n'y a une telle cérémonie que lorsque

Lire tout

Le Palais Royal d'Amalienborg est la...

Le Palais Royal d'Amalienborg est la résidence d'hiver des rois du Danemark. Il existe quatre palais différents, construits autour d'une place octogonale. Au centre se trouve une statue de Frederick V, fondateur d'Amalienborg. Amalienborg a été construit après que le Palais de Christiansborg ait été détruit suite à un incendie en 1794. La famille royale l'a ensuite acheté et s'y est installée. Les quatre palais ont été construits pour loger les familles les plus prestigieuses de la Cour, leur construction ayant débuté en 1750 (ce sont respectivement les Palais de Christian VII, Christian VIII, Frederik VIII et Christian IX).

Lire tout
+5

Sur la place d'Amalienborg, située ...

Sur la place d'Amalienborg, située juste à côté de Marmorkirken, il y a plein de choses à voir. On peut y visiter le palais de Christian VII, le musée d'Amalienborg, et la place en elle-même est une beauté architecturale. Néanmoins, les visites restent un peu chères (bien que souvent gratuites pour les moins de 18 ans, et avec des réductions pour les étudiants).Sur la place d'Amalienborg, on peut assister à la relève de la garde, mais il faut prendre le risque d'être encerclé de toutes parts par la foule et de ne pas voir grand chose. En outre, on est un peu déçu par l'événement, car ce n'est finalement pas si impressionnant.

Lire tout

Place Amalienborg

La Place Amalienborg est avant tout un lieu historiquement très riche, et regroupe quatre palais de style baroque : ceux de Christian VII, Christian VIII (aujourd'hui transformé en bibliothèque et musée royal), Frederik VIII et Christian IX (la résidence privée des rois). Attention, les palais de Christian VII et de Christian VIII sont aujourd'hui les seuls à être ouverts au public. Au centre de la place, l'imposante statue du roi Frederik V chevauchant son cheval est l'oeuvre d'un français, Jacques-François Saly !
A noter : Tous les jours à 12h00, s'effectue la traditionnelle relève de la

Lire tout

Elle est la résidence de la famille ...

Elle est la résidence de la famille royale du Danemark depuis 1794, au coeur de Copenhague. Ce sont quatre impressionnants bâtiments rococo dont commença la construction en 1750 et qui furent fini en 1768. C'est sans doute, à côté de la célèbre Petite Sirène, le monument le plus visité de la ville. Vous pouvez visiter logiquement une partie seulement du palais.

On y est allé le jour de l'anniversaire de la reine

Très bien

Elle a fait une apparition c'était vraiment sympa!

+19
Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir