Palais de Justice

+32 250 871 11
+32 250 871 11

12 avis sur Palais de Justice

Le palais de justice

Le palais de justice est le monument de Bruxelles le plus impressionnant en terme d'architecture. Situé tout en hauteur, il permet en plus d'obtenir un très beau point de vue sur toute la ville, jusqu'à l'atonium. Très impressionnant avec son dôme et son immense hall intérieur, on ne peut pas le visiter dans ses moindres détails, mais on peut au moins monter les escaliers depuis le hall pour se admirer le travail fait sur la pierre dans les couloirs.

Poelaert a été l'architecte du Palais d...

Poelaert a été l'architecte du Palais de Justice (construit entre 1866 et 1883), la plus grande construction du XIXe siècle. De style gréco-romain, avec 27 salles d'audience et de 245 chambres, le palais mesure 26000 mètres carrés. Il ne faut pas manquer la salle des Pas Perdus, avec sa grande coupole d'une hauteur de 100 mètres. Les galeries se trouvent au premier étage, et la terrasse offre une vue sur le centre-ville et le quartier des Marolles.

Il s'agit du plus grand palais de...

Il s'agit du plus grand palais de justice du monde (il est plus grand que la basilique Saint-Pierre de Rome, celle-ci faisant 22 000 m² de surface au sol contre 26 000 pour le Palais de Justice). Aujourd'hui, il reste l'un des plus importants édifices jamais réalisés en pierre de taille.

Possibilité d'y accéder via un ascenseur gratuit rue de l'Épée (le Palais se situe sur une colline)

Il existe une transposition plus petite à Lima du Pérou.

Il est en hauteur mais je recommande le détour !

Immense palais, cependant c'est triste qu'il reste les échafaudages.

Ce palais de justice n'en reste pas moins magnifique à regarder.

les plus longs travaux ?

Le palais de justice est sous échafaudages. Depuis si longtemps que de nombreux Belges ne l'ont jamais connu sans. Ah si ! Un échafaudage défecteux a dû être retiré, du coup le palais est apparu, nu, pendant plusieurs semaines !

Information Palais de Justice