Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Amiens ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais de l'Évêché

+1

2 avis sur Palais de l'Évêché

Comme son nom l'indique, il s'agit de...

Comme son nom l'indique, il s'agit de l'ancienne résidence de l'évêque d'Amiens. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se situe près de la face Nord de la Cathédrale, au fond d'un parc qui appartenait également à l'évêque.

Toujours pour la même raison, il fut bâti en même temps que la cathédrale, au XIIIème siècle.
Mais le palais actuel n'est pas celui-ci : en effet le premier palais fut détruit XVIIe siècle et le palais qui est visible maintenant a été construit au XVIIe siècle par Monseigneur François Lefebvre de Caumartin, évêque d’Amiens de 1618 à 1652.

En 1906, suite aux lois de séparation de l’Église et de l’État, l'évêque doit quitter le palais. Ainsi, il abritera successivement l'École de Médecine, puis l'École de Droit, et enfin un "Bureau de Bienfaisance" pour les Amiénois les plus démunis.

Lire tout

Situé juste derrière la fameuse C...

Situé juste derrière la fameuse Cathédrale d'Amiens, à quelques pas du très apprécié quartier saint-leu se trouve le parc de l'Evêché. Protégé par une muraille et des grilles, il n'est pas ouvert durant la nuit.
Depuis la verte pelouse de ce parc, il est possible d'admirer les façades ouest et sud de la Cathédrale d'Amiens (style gothique), ainsi que l'école de commerce privée sup de co localisée dans un bâtiment de style ancien.
Charmant et romantique ce jardin est composé de vastes pelouses vertes, de bancs et de lampadaires anciens longeant le chemin.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir