Palais de Man Singh

Gwalior Adresse

3 avis sur Palais de Man Singh

Tous les monuments de l’Inde sont i...

Tous les monuments de l’Inde sont impressionnants. Mais, celui-ci est l'un de ceux qui reflète le mieux son époque. Après avoir monté la côte de sable rougeâtre avec peu de végétation, il y a ce Palais toujours majestueux. Même si presque tous les monuments de l'Inde on été peu conservés, vous pouvez toujours voir le goût pour la richesse et la majesté qu'avaient les dirigeants de l’époque. Le palais était couvert de céramique émaillée de bleu, jaune, vert et doré, représentant des scènes avec des figures d’animaux (éléphants, oies) et des motifs floraux. Il y a aussi des impressionnantes coupoles qui étaient à l'époque recouvertes de cuivre.

Grandeur et abandon

Ce palais forteresse séduit par sa position dominante. Il fut un des joyaux du 16ème siècle au temps de gloire du Raja Man Singh. De nos jours, il se visite librement mais les salles sont vides : des légendes prétendent que des danseuses, clochettes en bracelet aux pieds réveillaient le raja en douceur. Toute cette gaieté fait, hélas, maintenant défaut. Il reste surtout d'admirables carreaux de céramique, ce qui laisse présager la splendeur des façades avec ces frises de canards encore bien visibles, d'autant que les dimensions du palais sont colossales.

Ce palais forteresse séduit par sa position dominante. Il fut un des joyaux du 16ème siècle au temps de gloire du Raja Man Singh. De nos jours, il se visite librement mais les salles sont vides : des légendes prétendent que des danseuses, clochettes en bracelet aux pieds réveillaient le raja en douceur. Toute cetet gaieté fait défaut.

Information Palais de Man Singh