Palais de Peterhof

7-812-380-2478
7-812-380-2478

21 avis sur Palais de Peterhof

Palais imperial de pierre le grand

S'est appellé le "Versailles russe" en raison de ses nombreux bassins, jets d'eau et fontaines.

il résulte d'un voyage de Pierre 1er à versailles où il fut ébloui par les jardins.

Ce palais est un monument dedié à la victoire des armées russes sur les suédois, victoire qui offrit à la Russie une débouchée sur la mer (la baltique).

Vous pourrez visiter la grotte, ainsi que le système d'alimentation des bassins, fontaines, et jets d'eau; le réseau hydraulique a pour particularité de ne comporter aucune pompe! Tout fonctionne suivant le principe des vases communicants.

Dans le parc, vous pourrez admirer une multitude de petits palais: le musée des bains des empereurs, le palais Marly où sejournait Pierre le Grand et qui par la suite servit de lieu de villegiature aux hôtes de marque.

Style barroque

Ici c'est la résidence d'hiver des tsars, le Palais de Peterhof. On dit que c'est le palais hivernal car c'est là qu'ils se retrouvaient quand il faisait froid dans les autres zones du pays.
Ce palais se trouve près du Golfe de Finlande et est actuellement un musée de meubles et œuvres d'art qui ornaient le palais par le passé. A l'intérieur on ne peut pas faire de photos, mais c'est presque mieux car du coup la visite ne peut que vous surprendre. On trouve des chambres, des salles de danse, des salles à manger..., toutes décorées dans le détail avec tous les objets du quotidien.
On dit que c'est le palais le plus beau du monde.

Les fontaines et le parc sont magnifiques

Rien ne laissait envisager qu'au fil de ma promenade dans ce magnifique parc jardin et palais Peterhof que nous serions plonger au paradis le temps de cette promenade.

Le palais est sobre et laisse à penser de la simplicité de ce grand homme qu'était Pierre le Grand.
En se promenant dans ce parc on peut se laisser imaginer les grands personnages des cours européennes s'amuser et se détendre le temps d'un week end dans les immenses parcs ombragés du domaine; le tout dans une ambiance à la russe!

Je trouve dommage de payer deux entrées une pour entrer dans le parc et une autre pour visiter le palais.

Saint-Pétersbourg est une ville ...

Saint-Pétersbourg est une ville magnifique. J'ai été entièrement surpris par sa grandeur, avec une architecture unique. Les richesses que démontre la ville en représentant ce qui fut de la dynastie Romanov, comme Peterhoff, te font comprendre qu'il s'agit d'une ville pleine d'histoire, où se promener c'est remonter dans le temps.

Information Palais de Peterhof