Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Istanbul ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais de Topkapi

+535
0212 213 1673
0212 213 1673
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
40
GetYourGuide
47,28
GetYourGuide
34,22
GetYourGuide
130

48 avis sur Palais de Topkapi

La divan Salonu ou chambre du conseil...

La divan Salonu ou chambre du conseil impérial est un autre lieu remarquable du palais de Topkapi. Dans ce lieu appelé Divan (qui signifie «conseil»), les ministres se réunissaient pour discuter des affaires de l’Etat dans des lits confortables semi renversés (ou ce que nous appelons «divans», d’où son nom). Le plus curieux consiste en ce que le sultan avait l’habitude de se cacher derrière un grillage pour écouter ce que l’on disait. L’ensemble est vraiment beau.

Le Palais de Topkapi est un lieu magnifique qui offre un superbe point de vue sur le détroit du Bosphore et la mer de Marmara.

Lire tout
+14

Palais de Topkapi

Excellent

Le palais de Topkapi est un site très visité d’Istanbul et pour cause, puisqu’il était de 1465 à 1853 la résidence principale et officielle des sultans. Ce lieu était à la fois résidence et lieu de pouvoir puisque c’est aussi dans ce palais qu’avait lieu les réunions relative au bon fonctionnement de l’empire.

Topkapi dispose de quarte cours très hiérarchisée. La première était publique et comprenait le ministère des finances et différents services du palais. C’est aussi dans cette cour que les têtes coupées des dignitaires étaient exposées.

Dans la seconde cour pouvait entrer ceux qui se rendaient devant le conseil. Ici se trouvait la salle du Divan et les cuisines impériales.

Lire tout
+4

Le palais de Topkapı sans point sur le ...

Le palais de Topkapı sans point sur le i est un palais stambouliote situé sur la corne d´or, sur la rive européenne d´Istanbul. C´était la résidence principale et officielle des sultans ottomans entre 1465 et 1853. Le palace était le lieu de toutes les folies, réceptions grandioses et banquets, maintenant c´est un musée, que l´on peut visiter.

Construit par Mehmet II, le conquérant de Constantinople la Byzantine, le palais a quatre cours principales, puis des bâtiments annexes. Dans les salles principales, on peut voir des portraits des empereurs, des objets de la vie de tous les jours comme de la vaisselle ou bien les meubles utilisés, on se dirige ensuite vers le harem, qui était la résidence de la mere du sultan de ses épouses et concubines, il y a environ 300 chambres dans le harem ! une vingtaine seulement sont ouvertes au public.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir