Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Florence ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palazzo Vecchio

+174
--
Horaire
Lundi
9:00 - 19:00
Mardi
9:00 - 19:00
Mercredi
9:00 - 19:00
Jeudi
9:00 - 14:00
Vendredi
9:00 - 19:00
Samedi
9:00 - 19:00
Dimanche
9:00 - 19:00
+39 0552768325
+39 0552768325
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(65)
35
GetYourGuide
(549)
19,58
GetYourGuide
(71)
51,61
GetYourGuide
(69)
14,24
GetYourGuide
(12)
14,24
GetYourGuide
(41)
31,14
Civitatis
(58)
120
Civitatis
(443)
17

44 avis sur Palazzo Vecchio

Ancien palais communal du 13e siècle, ...

Ancien palais communal du 13e siècle, Cosme 1er établit sa demeure au Palazzo della Signoria (palais du gouvernement) lorsque les Médicis reprennent le contrôle de Florence au 16e siècle. Plus tard la demeure est délaissée pour le palais Pitti, de l’autre côté de l’Arno. Le Palazzo della Signoria devient alors le Palazzo Vecchio (Vieux palais) et est relié au Palais Pitti par une galerie-passerelle suspendue au-dessus du Ponte Vecchio, autrement connue sous le nom de couloir Vasari (du nom de l’architecte), permettant de circuler sans être vu de la foule.
La salle la plus majestueuse est incontestablement la salle des Cinq Cents. D’une superficie de 1 200 m2, avec un plafond à caissons et des murs décorés par Vasari, elle fut construite pour les membres du Grand Conseil sous la république de Savonarole. Le plancher de cette salle est plat et ne comporte volontairement aucune estrade ou tribune. La raison ? Elle n'est pas esthétique, mais politique : égalité de toutes les têtes, toutes les têtes sont à la même hauteur, quel que soit le rang.

Lire tout
+11

Le Palazzo Vecchio est l'un des lieux...

Le Palazzo Vecchio est l'un des lieux touristiques les plus visités de Florence. La construction du palais débuta en 1299 sous la direction de l'architecte Arnolfo di Cambio ; il abrita notamment le gouvernement de Florence, appelé la "Signoria", et est situé sur le place du même nom.
D’architecture massive et imposante, Le Palazzo Vecchio est aujourd’hui l'hôtel de ville de Florence. Il côtoie la Loggia dei Lanzi, les Offices, et est relié au Palais Pitti par un passage.
En visitant le musée qui s'y trouve, vous pourrez notamment admirer les œuvres de maîtres comme Michel-Ange ou Donatello.

+4

Le Palazzo Vecchio est l'édifice civile ...

Le Palazzo Vecchio est l'édifice civile le le plus important civile à Florence. La construction a commencé en 1299 à la demande d'Arnolfo di Cambio. Initialement, il était le siège des Prieurs des Arts et de la Seigneurie, puis la maison du grand-duc Cosme Ier de Médicis. Il a été entièrement rénové, notamment l'intérieur, qui est magnifique (la salle de la Cinquecento, la salle de Francesco Ier de Médicis,...).

+3

On n'imagine pas forcement la Palazzo...

On n'imagine pas forcement la Palazzo Vecchio en pensant à Florence, on pense plutôt au Dôme rougeâtre. Et pourtant sur la Piazza della Signoria, l'une des plus emblématiques de la ville toscane, on trouve ce palais du 13ème siècle avec la tour d'Arnalfo son architecte que l'on distingue le plus facilement de loin. On trouve sur la façade, en plus du beffroi qui est très haut, une horloge, et un style médiéval typique. Le musée à l'intérieur se visite.

Visite très intéressante, superbe panorama

D'abord siège du gouvernement des prieurs, ce palais-forteresse fut par la suite résidence des Médicis. La visite débute par la "sala dei Cinquecento", salle immense avec une fresque de Vasari gigantesque retraçant l'histoire de la ville. Les plafonds sont renversants, glorifiant dans chacune des salles les membres de la famille Medicis. Prenez la formule avec la visite de la torre di Arnolfo, les 400 marches vont offriront l'un des plus beau panorama sur la ville.
Préférez une visite en début de soirée, la lumière sur la ville n'en sera que plus belle.

+2

Palazzio Vecchio

Le Palazzio Vecchio est le monument le plus impressionnant que nous ayons vu à Florence après la cathédrale. Il est situé au cœur de la ville sur la très connue Piazza della Signoria et se visite gratuitement. Il abrite entre autres une très belle fontaine et de jolies statues époque Renaissance qui dénotent avec sa façade plus ancienne. C'est également l'hôtel de ville de Florence.

Très jolie !

Très bien

Excellent
+16
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

+6
Voir l'original

+2
Voir l'original

+3
Voir l'original

+40
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir