Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Florence ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Piazza della Signoria

+598
Piazza della Signoria
Piazza della Signoria
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(53)
35,18
Civitatis
(71)
17
Civitatis
(1)
122
Civitatis
(41)
29
Civitatis
(52)
30

75 avis sur Piazza della Signoria

Place de la Seigneurie

S'il est bien une place absolument incontournable, avec celle du Duomo, lors d'une visite de Florence, c'est bien celle de la Seigneurie ! Vos pas vous y mèneront d'ailleurs de façon tout à fait automatique et spontanée, simplement en suivant les flots de touristes, de jour comme de nuit....
On y découvre alors un ensemble architectural à la fois riche et surprenant : le Palazzo Vecchio, en son centre, véritable forteresse médiévale impressionnante, la Loggia Dei Lanzi, regroupant de nombreuses statues classiques immenses et parfaitement mises en valeur sous les arcades, plusieurs superbes bâtiments, ainsi que la célèbre Fontaine de Neptune.

Lire tout
+15

Ceci est l’un des lieux où rencontre l’...

Ceci est l’un des lieux où rencontre l’art de la plupart des régions du monde. La place est construite sur l’ancienne ville de la colonie romaine. Sur cette même place vous pouvez trouver : Le Palazzo Vecchio qui est un palais médiéval construit par Arnolfo di Cambio et siège du gouvernement local. Les Uffizzi (Offices), qui a été le premier musée du monde, et comme son nom l’indique, ils ont été les « bureaux » d’une des sagas les importants de l’histoire, les Medici. Et sur l’endroit appartenant au complexe du Musée des Uffizzi, vous pouvez voir la Loggia della Signoria ou dei Lanzi, une terrasse couverte de plusieurs sculptures et une fontaine de Neptune.

Lire tout

Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria est une des grandes places de Florence, en Toscane ; elle date des XIIe et XIVe siècles. Cœur de la vie florentine, la place a été le témoin autant des festivités populaires (le Calcio storico), de fêtes somptueuses, que des révolutions ou même des supplices.
Des monuments comme le Palazzo Vecchio, la Loggia dei Lanzi, la galerie des Offices, le Palazzo della Mercanzia, le Palazzo Uguccioni, le Palazzo Fenzi, le Palazzo delle Assicurazioni Generali, bordent la place.

Cette place est probablement l’une des plus belles places du monde. Véritable musée à ciel

Lire tout
+2

Le coeur de la ville

Grandiose! Telle est la première impression que j'ai eu en voyant cette place. Toute l'histoire de Florence se résume ici. On y sent tout de suite la grandeur et la puissance historique de la ville. Véritable musée à ciel ouvert, cette place abrite dans la loggia dei Lanzi de très belles œuvres dont le superbe Persée de Cellini en bronze. Un régal pour les yeux même si le nombre important de touristes invite à s'y rendre hors saison.
Petite anecdocte : observez de près le mur du palazzo vecchio derrière la statue d'Hercule et Cacus, un visage y est gravé. Ce "graffiti" serait attribué à Michel

Lire tout
+5

La Piazza della Signoria est très ...

La Piazza della Signoria est très connue non seulement car c'est l'une des plus grandes places de Florence mais aussi car on peut y trouver le Palazzo Vecchio, la loggia dei Lanzi, la galerie des offices, et à quelques pas le Ponte Vecchio et l'autre partie de la ville. On trouve également une fontaine et des statues comme la réplique de David et la statue équestre du duc de Florence.

Piazza della Signoria

Le cœur de Florence, le lieu le plus touristique après la cathédrale, une visite incontournable et de toute beauté, c'est toute ça la place de la Seigneurie. Impressionnante avec ses sublimes statues époque Renaissance, elle est toujours bondée de monde et accueille des expositions en plein air. Nous y avons vu une expo de vieilles carrosseries de collection qui matchait très bien avec le décor.

La Piazza della Signoria est un site...

La Piazza della Signoria est un site touristique important de la capitale de la Toscane.
Sa tour est légendaire et est célèbre car on peut y voir une réplique du David de Michel-Ange.
C'est un point de rencontre à Florence, à proximité de la Galerie des Offices.
Si vous choisissez de boire ou de manger quelque chose sur cette place, il faut savoir que les prix y sont plus élevés que dans le reste de la ville.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir