32 avis sur Parc Alameda

Ce parc est l'un des nombreux parcs...

Ce parc est l'un des nombreux parcs publics de Saint Jacques de Compostelle, mais certainement le plus central de tous.

Situé à mi-chemin entre la nouvelle et la vieille ville de Santiago, ce qui en fait l'un des lieux préférés de Compostelle pour une promenade ou faire du sport.

Le parc a été créé en 1835 et est délimité par les rues de O Pombal, San Clemente, Figueroa, Carlos I et Xoán Avenue Corunna. Il a une superficie de 85.000 m2 et est composé de jardins.

Si vous visitez la ville pour la première fois, je vous recommande d'y passer pour sa belle promenade de La Herradura.

Le parc Alameda est une référence en m...

Le parc Alameda est une référence en matière de randonnées et de divertissements.

Un autre point d'intérêt de ce parc, est le point de vue de la Paseo da Ferradura. La Alameda a deux sanctuaires, l'église du Pilar, à proximité de la promenade du parc central, baroque du XVIIIe siècle, et la chapelle de Santa Susana, situé au point le plus élevé du parc.

La chapelle de Santa Susana est particulièrement importante en raison de son lien avec l'histoire de la ville car il a été établi au XIIe siècle par l'archevêque Xelmírez, figure clé dans l'histoire de Santiago.

Le Parc de la Alameda fait partie des...

Le Parc de la Alameda fait partie des nombreux parcs ( Belvis, Bonaval, la Chênaie de San Lorenzo ...) appréciés des Galicens et des touristes. Il dispose d'un cadre superbe notamment une vue imprenable sur la cathédrale lorsqu'on longe le parc à droite.
Il se trouve à l'entrée de la vieille ville. Il fut offert à Saint Jacques de Compostelle par le Comte Alameda (d'où son nom).

Boas vistas da catedral.

Bom parque pra descansar e caminhar.

Information Parc Alameda