3 avis sur Parc des Quinconces

Le Parc des Quinconces,4 hectares de verdures!

Au bout des allées d'Etigny, un parc de 4 hectares magnifiques où trônent fièrement les bâtiments des Thermes de Luchon.

Un manège en plein milieu vraiment très joli est entouré de végétation très bien entretenue par la ville, je rappelle que Luchon est très connue aussi pour sa "Fête des Fleurs" annuelle!
Il y aussi de célèbres statues créées par Jean-Marie Mengue, et aussi celle du Baron d'Etigny, célèbre homme qui eut une incidence positive sur la ville, créée par Crauk.

Entre autres choses, il y a la maison du curiste, et derrière les Thermes, un aménagement pour les jeunes

Le parc des Quinconces de...

Le parc des Quinconces de Bagnères-de-Luchon est un immense et magnifique parc faisant partie de la station thermale luchonnaise. Disposé en quinconce, c'est-à-dire en arrangement de 5 unités, comme le 5 sur un dé: 4 points en carrés et un au centre. C'est un jardin à l'anglaise, avec plantation de catalpas et tulipiers, doté d'un romantique kiosque à musique où de nombreuses représentations ont lieu lors de la saison thermale, ainsi que d'un lac à l'eau claire où barbotent tranquillement cygnes et canards auprès d'une cascade.

Un vrai petit paradis, lieu de ressourcement et de bien-être.

Information Parc des Quinconces