Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Parc du Retiro

+1.891
+34 915 30 00 41
+34 915 30 00 41
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(99)
27,06
GetYourGuide
(145)
18,04
Civitatis
(35)
90

864 avis sur Parc du Retiro

Le poumon vert de la capitale

Très bien

Le célèbre parc du Retiro est l'un des deux véritables poumonts verts de la capitale espagnole. En plein coeur de Madrid, ce sont 118 hectares de pelouse, d'arbres, de bassins et autres promenades qui s'offrent aux habitants. Initialement construit en 1630, après le don du terrain qui accueillera le futur parc par le Comte-Duc de Olivares au roi Felipe IV, pour y construire une résidence secondaire, le Retiro devint peu à peu un espace public. Aujourd'hui, c'est probablement le parc le plus fréquenté de la ville: promeneurs, familles, bandes d'amis, enfants, sportifs en tous genres, danseurs, personnes âgées...c'est tout Madrid s'y retrouve, à toute heure de la journée.

Lire tout
+6

Les arbres du parc de la Retraite...

Excellent

Les arbres du parc de la Retraite offrent aux visiteurs leurs couleurs variées en automne. L’endroit est vraiment calme et les amants de yoga y trouvent leur place. Il y a également un lac magnifique où des canards sauvages baignent. Vous pouvez trouver des écureuils un peu partout. Le palais de cristal, les statues, le jet d’eau offrent une esthétique phénoménale à l’endroit.

+86

Le parc du Retiro est mon parc préféré à ...

Excellent

Le parc du Retiro est mon parc préféré à Madrid. Il est apaisant et dépaysant à souhait. On a pour habitude de dire que c'est le "poumon vert" de la capitale espagnole. C'est toujours très agréable de retrouver la nature lorsqu'on vit dans une capitale ( et même lorsqu'on y passe des vacances ! ). Le parc est toujours plein de vie et animé de spectacles de rue tous les week-ends. Les artistes se mélangent pour donner un spectacle hétéroclite. C'est toujours très beau. C'est aussi super pour aller pique-niquer.

Dans ce parc, vous pouvez aussi faire de la barque dans le lac. C'est très agréable et aussi très romantique.

Lire tout
+5

C'est le parc historique le plus...

C'est le parc historique le plus fréquenté et aimé aussi bien des madrilènes que des touristes. Il fait partie des jardins du palais del Buen Retiro qui fut témoin, depuis le XVIIème siècle, de la vie de la cour d'Autriche et des premiers Bourbons. Du palais, il ne reste plus que la maison del Buen Retiro et le salon des Reines qui héberge actuellement le Musée de l'Armée. Le parc fut ouvert au public en 1868 et depuis, on peut s'y rendre pour admirer ses monuments, ses jardins, ses allées, sans oublier le célèbre étang où il est possible de faire un tour en barque.

+48

C'est un des poumons de Madrid et comme...

C'est un des poumons de Madrid et comme son nom l'indique, un lieu parfait pour se "retirer" (du monde, de la ville) aussi bien physiquement que spirituellement. C'est ma vision de ce parc, mais pour moi c'est un endroit magique qui peut être tout à fait reposant et silencieux, même dans le centre-ville animé.
J'espère que vous apprécierez cet endroit à ne pas manquer.

+24
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir