Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

20 avis sur Statue de l\'Ange Déchu

A Madrid, dans le Parque del Retiro, ...

A Madrid, dans le Parque del Retiro, il y a, dit-on, la seule statue du diable qui existe, la statue de l'ange déchu (angel caido). Elle a été faite en 1877 par Ricardo Bellver commandée par le duc Fernan Nunez, qui a remporté le premier prix à l'Exposition nationale de 1878. Au bas des tuyaux dans lequel circule l'eau, on trouve des sculptures de personnages infernaux. Le meilleur accès se fait par la rue Alfonso XII, près de la gare d'Atocha.

+5

Il parait que la statue de l'Ange Déchu ...

Il parait que la statue de l'Ange Déchu (el Angel Caido) qui se trouve dans le parc du Retiro à Madrid, est unique au monde.
Il s'agirait de la seule statue de Lucifer (l'ange déchu) située dans un lieu public. En plus, la statue se trouve à 666 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui a fait couler beaucoup d'encre.
Le sculpteur madrilène Ricardo Bellver avait fait une première version en plâtre en 1877, puis une version en bronze a été placée dans le parc du Retiro.
La statue se trouve sur un piédestal de granit avec des jets d'eau en forme de diables.
L'ange est représenté

Lire tout
+9

J'ai vraiment lutté pour trouver ...

J'ai vraiment lutté pour trouver l'endroit exact où se trouvait cette statue, mais je l'ai trouvée, finalement ! J'ai lu dans une brochure de l'office du tourisme qu'il y avait un autre "Ange Déchu", à Madrid, aux alentours de la rue Mayor. Et le voilà ! Dans une des rues qui mènent à la rue Mayor, juste au dessus de la brasserie "Cervecería Los Alpes".

+11
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir