27 35 590 1633
27 35 590 1633

4 avis sur Parc Isimangaliso

Une réserve exceptionnelle!

Le Parc est immense et couvre pas moins de 332 000 hectares et 280 kms de littoral! Il s'étend de Kosi Bay ( au nord, à la frontière avec le Mozambique), jusqu'à St Lucia tout au sud. Classé Patrimoine mondial par l'UNESCO en décembre 1999, il possède des écosystèmes remarquables!
Le parc iSimangaliso renferme 3 lacs principaux, 8 écosystèmes différents, un estuaire le plus grand d'Afrique, 526 espèces d'oiseaux, les plus hautes dunes côtières au monde datées de 25 000 ans.
Le lac principal St Lucia et son estuaire compte plus d'un millier d'hippopotames, plusieurs milliers de crocodiles, 114 espèces de poissons... Il est également un lieu primordial pour les oiseaux migrateurs.

Un anniversaire très spécial

J'ai aimé passer mon anniversaire parmi les hippopotames et les crocodiles. Il s'agit d'une excursion typique dans le parc de la zone humide du Grand St. Lucia, au nord de Durban. Le lac est le plus grand estuaire d'Afrique et il a été déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est accessible en voiture et car le sympathique propriétaire du Bed & Breakfast où nous sommes allés nous l'avait dit. Nous avons profiter au maximum de nos dernières heures en Afrique (selon lui, la population a partir du sud ressemble un peu à l'Europe qu'au continent africain en général). Sur place, vous pouvez facilement

Un parc entre océan et lagunes

Ce parc naturel est situé à deux pas de la ville de Saint Lucia et continue vers le nord en direction de la frontière Mozambicaine. Il comporte des zones humides (type marais/lagune) et borde l'océan Indien. Les rhinocéros y sont nombreux et avec de la chance, vous pourrez les prendre en photo avec en fond le bleu de la mer tranchant avec les pleines vertes. Pour les plus courageux, le parc est parcouru de sentiers accessibles à tous sans rangers. Attention cependant au comportement imprévisible des buffles et au soleil puissant sous cette latitude.

Information Parc Isimangaliso