Parc National Loch Lomond et les Trossachs

3 avis sur Parc National Loch Lomond et les Trossachs

Le parc national Loch Lomond and The...

Le parc national Loch Lomond and The Trossachs est l’un des plus beaux lieux naturels d’Ecosse. Autour du Loch Lomond, le plus grand lac de la région, il y a des chaines montagneuses, parmi lesquelles les Trossachs. Le parc est protégé depuis 2002. Il fait plus de 1850km carrés, et comprend 21 montagnes de plus de 900m de haut. Le plus haut est le Ben More avec 966m. Il neige en haut près que tous les ans. On les appelle aussi les Munros, du nom du géographe qui les a enregistré pour la première fois. Dans le parc on trouve le Ben Lomond, le Ben Lui, le Ben More... Le plus pratique c’est d' aller depuis Glasgow a Balloch en voiture et de partir de la en randonnée. Il est permis de camper dans tout le parc. L'office du tourisme de Balloch a des cartes détaillées. On passe par d’autres lacs, Loch Long ou Loch Goil, d'eau salée pour arriver sur la cote.

Sur les berges d'Aldrui

Malgré sa réputation, le Loch Ness n'a rien à envier au Loch Lomond. Au contraire ! Ce dernier est le plus grand lac d'Ecosse et jouit de panoramas à couper le souffle tout le long de ses berges. A Ardlui, petit village dans les highlands (sur la A82, de Glasgow en direction de Crianlarich) on pourra s'arrêter près de l'hôtel près du port pour une balade sur les pontons semblant être installés exprès pour shooter notre futur fond d'écran.

Information Parc National Loch Lomond et les Trossachs