Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Piazza del Popolo

+201
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

44 avis sur Piazza del Popolo

mathilde

La Piazza del Popolo est une grande...

La Piazza del Popolo est une grande place de Rome, qui se trouve au bout de la longue rue du Corso. C´est l´une des places les plus connues, et son nom signifie la place du peuple. Elle se trouve juste à l´entrée des murailles de Rome, au nord de la ville antique. En son centre, elle porte un obélisque que les romains ont rapporté d´Egypte, et qui est dédié à Ramsès II. Ils l´ont trouvé à Héliopolis, et c´est l´un des plus antiques et les plus hauts de toute la ville.

La place du peuple a deux églises jumelles, à l´endroit où commencent deux rues commerçantes importante, la vía del Corso et la vía Babuino. Les églises sont du XVIIème siècle, et s´appellent Santa María dei Miracoli et Santa María in Montesanto. Elles ont été construites par le grand architecte baroque Bernini. Comme dans le jeux des sept différences, si on les regarde suffisamment longtemps, on peut voir ce qui les différencie, et qu´elles ne sont pas si jumelles en réalité.

Lire tout
paulinette

La porta del popolo ou porte du peuple,...

La porta del popolo ou porte du peuple, est une porte dans la muraille aurélienne de Rome. Le nom original de la porte était porta Flaminia, car la place du peuple était le point zéro de la Via Flaminia, qui menait a la cote italienne de l’Adriatique. L’aspect actuel de la porte se doit a une rénovation du XVIe siècle, quand ils l’ont agrandie pour laisser passer le trafic toujours plus important en provenance du nord du pays. La façade externe a été demandée par le pape Pie IV a Michel Ange, qui a terminé par passer le travail a Baccio Bigio. Ce dernier s’est inspiré de l’arc de Tito pour réaliser la porte au milieu du XVIe siècle.

Lire tout
Sacha

La célèbre Piazza del Popolo

Excellent

Cette place était jadis la porte d'entrée du Nord de la ville. Au carrefour de trois rues charmantes et animées, elle a la forme d'un trident.
Vous verrez une multitude de monuments en tout genre et de toutes les époques. Deux églises jumelles baroques, la porte du Peuple par Le Bernin en hommage à Catherine de Suède pour sa conversion au catholicisme, mais surtout l'Obélisque d'Héliopolis ramenée par Auguste qui trône au milieu de la place.
Place sympathique où il fait bon se reposer quelques instants. N'hésitez pas à prendre la Via del Babuino, elle regorge de petits magasins et mène

Lire tout
nuria

La porte du peuple est située dans le ...

La porte du peuple est située dans le centre de la place qui porte le même nom. Vous pouvez passer par l'extrémité nord. La place du peuple (Plaza del Pueblo) a été un ancien lieu pour les exécutions publiques. N'oubliez pas d'y faire un tour si vous passez dans le pays :))))))))))). Je recommande l'endroit!

+5
Anais0757

La Piazza del Popolo est une vaste...

La Piazza del Popolo est une vaste place de Rome. L’obélisque qui trône sur cette place est celle de Ramsès II rapportée par Auguste. Si vous levez les yeux vous apercevrez le Pincio, c’est une colline de Rome non incluse dans les sept collines. Vous pouvez y accéder par la place grâce à la rampe en zigzagues conçue par Giuseppe Valadier de 1813 à 1820. Les rues qui partent de la place sont très touristiques et vous y trouverez surement votre bonheur si vous aimez faire du shopping !

+3
jrgil

C'est l'un des lieux les plus célèbres à...

C'est l'un des lieux les plus célèbres à Rome car une obélisque d'origine égyptienne se dresse en son centre.

Cette place est le point de départ de la célèbre Via del Corzzo et vous y trouverez aux alentours la Piazza di Spagna, Fontana di Trevi, Piazza Navona, Via Condotti.

Au début de la Via Corzzo, vous pourrez voir le magasin de chaussures où Madonna, Jenniffer Lopez et George Clooney ont acheté des chaussures.

Sophie P.

Piazza del Popolo

Très bien

Au début du XVI ème siècle la place est seulement bordée par santa Maria del Popolo.En 1589, Sixte Quint érige l'obélisque de Ramsès II et lui donne un centre. En 1675,Rainaldi ajoute 2 églises jumelles de part et d'autre de la via del Corso. Nous pouvons également admirer sur cette place l'église Santa Maria del Popolo,église de la renaissance réaménagée par les plus grands architecte (Le Bernin, Raphael, Fontana).

+2
Emeline Haye

Place du peuple

Très bien

La Piazza del popolo est une place située à Rome, aboutissement de l'ancienne via flaminia.
Son nom signifie place du peuple mais à l'origine cela provient d'un peuplier proche de l'église. Elle permet l'accès à la Porta del popolo, ancienne porta flaminia et l'on y trouve également un obélisque égyptien du temps de Ramsès II.
Cette place permet un agréable moment de détente près des fontaines et des statues.

+2
Rome en Images

Au bout de la Via del Corso, l'avenue...

Au bout de la Via del Corso, l'avenue la plus populaire de Rome, la Place du Peuple... Lieu de manifestations diverses, de rencontres en famille ou entre jeunes, la Piazza del Popolo rassemble et permet les découvertes : Présentation de la nouvelle fiat 500, parade du dragon lors du nouvel an chinois,...

'http://www.rome-en-images.com/2008/09/rome-10-monuments-voir-absolument.html'

Leo

Place typique de Rome, entourée de ...

Place typique de Rome, entourée de fontaines et d'églises et à son centre un obélisque, la place du Peuple se trouve au Nord de Rome. Pour avoir une vue imprenable sur la place, rendez vous sur la colline du Pincio, verdoyante, d'où vous verrez la place d'un autre angle !

Mlle M

Trotamundos

+8
Voir l'original
Francisco Gallego

Voir l'original
Roberto Gonzalez

Excellent
+8
Voir l'original
guanche

+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir