Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Aix en Provence ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+9

4 avis sur Place de la Rotonde

Lieu incontournable de la ville, cette...

Lieu incontournable de la ville, cette place donne sur plusieurs artères principales. Aussi appelée Place du Générale de Gaulle, elle est entourée par une statue de Cézanne récemment installée et porte en son centre une magnifique fontaine. Ornée de trois représentations: Agriculture, justice et beaux-arts, elle rappelle les principales qualités d'Aix, d'autant que la fontaine lors de sa création en 1860 était à l'entrée de la ville moderne. Ses ornements mais aussi sa position ( dans l'alignement du cour Mirabeau) en font l'une des plus belle de la ville.

+5

Place de la Rotonde

Aix-en-Provence possède un très grand nombre de petites places charmantes en son centre-ville, possédant toutes une fontaine en leur centre.
La place de la Rotonde, située en face de l'office de tourisme, est la plus grande d'entre elles, car c'est en fait le rond-point central de la ville.
Sa fontaine, datant de la deuxième moitié du XIXème siècle, fait trente-deux mètres de diamètre et accueille en son sommet quatre statues, allégories de la Justice, de l'Agriculture, du Commerce et des Beaux-Arts.
A l'époque de la construction de cette fontaine, la place de la Rotonde était l'entrée de la ville.

Lire tout
+2

Voilà, Aix en Provence, ville d'eau, ...

Voilà, Aix en Provence, ville d'eau, ville d'art. La ville de Cézanne, des calissons, du festival d'art lyrique. On y vit comme dans une cage dorée, parfois l'impression d'être coupé du monde, de vivre dans une ville d'Italie où les immeubles semblent tirés d'un décor de théâtre!

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir