Place de l'amphithéâtre

+39 05834422
+39 05834422

18 avis sur Place de l'amphithéâtre

La place de l'amphithéâtre

La place de l'amphithéâtre est l'un des emblèmes de la ville de Lucques, et constitue de fait une étape incontournable. Elle surprend le visiteur de par sa forme elliptique fermée, ressemblant étrangement à la place du Palio à Sienne, également en Toscane. Cela provient du fait que la place a été construite sur les fondations d'un ancien amphithéâtre romain (d'où son nom), au Moyen-Age. La place est littéralement prise d'assaut en fin de journée, à l'heure de l'apéritivo, où jeunes et moins jeunes s'attablent à l'une des nombreuses terrasses de cafés ou de restaurants.

Place de l’amphithéâtre

Après la Torre Guinigui, la place de l’amphithéâtre est l'un des plus beaux lieux que nous ayons pu visiter à Lucca. Comme son nom l'indique, cette place est toute ronde et entourée de très beaux immeubles anciens de toutes les tailles qui lui donnent tout son charme. On a adoré s'y balader en amoureux pour vivre la vraie dolce vita. Un lieu calme et peu touristique qui vaut le détour;

Après plusieurs jours de voyage en ...

Après plusieurs jours de voyage en Toscane, nous sommes arrivés à Lucca, une belle et accueillante ville. Nous sommes arrivés sur la Place de l'amphithéâtre, qui comprend quelques bâtiments circulaires de différentes couleurs. Je me suis alors assis sur un banc et j'ai regardé les derniers rayons de soleil qui glissaient sur les façades, je me sentais en paix, prenant conscience du passage du temps.

Information Place de l'amphithéâtre