MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lucca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Lucques

51 contributeurs

19 lieux où manger à Lucca

Cafétérias à Lucca
Patisserie Pinelli
(2)
Comme ici, ils ont tendance à ne pas trop offrir de desserts dans les restaurants, il est courant de venir dans cette pâtisserie pour prendre un café ou l'une de leurs nombreuses spécialités. Les frittelles, beignets de farine de riz et orange avec du sucre sur le dessus, et les krapfen avec de la crème ("boules de Berlin"), délicieuses pâtisseries les plus demandées de cette pâtisserie du centre animé de Lucques.
Cafétérias à Lucca
Caffè di Simo
(3)
Si vous passez par Lucca, vous ne pouvez pas ne pas prendre le petit déjeuner au Caffe Di Simo. Vous savez que vous êtes proches lorsque vous marchez le long de la Via Fillungo parce que, soudain, un arôme de pâtisseries fraîches vous envahit et, à partir de là, il suffit de suivre cette délicieuse odeur ! ;) En plus d'être un endroit avec beaucoup de charme et des millions de choses délicieuses, les personnes qui vous servent sont très sympathiques et vous conseilleront avec amour et patience, malgré mon mauvais italien ! :) A la fin, je n'ai pas fait compliqué et j'ai fait le choix de la sécurité : cappuccino et croissants, que je connaissais à leur réputation. Logiquement, Puccini est très présent dans toute la ville, et le Café di Simo ne serait pas exception : il propose des concerts de piano le samedi après-midi. Cappuccino, croissants frais et Madame Butterfly, parfaite combinaison à Lucca.
Restaurants à Lucca
Antica Drogheria
(1)
J’ai demandé à un étudiant un endroit idéal pour manger en dehors de la route touristique et il m'a conseillé cet endroit. De la charcuterie de la région, de l'excellente pizza géante, du beau vin blanc de la Toscane, du café ... nous ont seulement coûté moins de 15 € par tête. L’accueil du style italien a été excellent, et le lieu a un charme particulier car c'était une ancienne droguerie du 1895.
Restaurants à Lucca
Ristorante del Teatro
(1)
Cette belle ville est pleine de monuments, et il y a une atmosphère provinciale des plus curieuses, on m'a offert l'opportunité de connaître ce lieu comme une scène sortie d'un film de Visconti. Un dimanche avec les traces réparties le long des rues, et avec le beau temps, tout était plein à craquer, ce fût donc une chance d'obtenir une table dans ce restaurant décoré de lustres en cristal, de tapis moelleux sur le sol, de chaises en cuir exquises et le service de table. Le plus drôle, c'est que les serveurs quinquagénaires, un tablier noir aurait été tout aussi parfait. Le menu se compose de délicieuses lasagnes et d'escalopes au citron, presque personne ne prend de dessert, ils servent un délicieux expresso avec, le tout pour 15 euros. Le théâtre de la ville est juste autour du coin, et le même bâtiment abrite un hôtel, ici il semble que le temps se soit arrêté.
Restaurants à Lucca
Local Food Market
Pour manger le midi à Lucca, nous avons fait confiance au local food market qui comme son nom l'indique ne propose que des plats composés à partir de produits locaux, comme de divins raviolis à la ricotta que nous avons adoré. Après le déjeuner, nous avons aussi fait quelques emplettes au marché attenant, où retrouver les mêmes produits frais, artisanaux et locaux, que nous avons goûté plus tôt. Une vraie bonne adresse pour faire des courses et marcher l'économie de proximité.
Restaurants à Lucca
Vini e Liquori
Nous ne voulions pas revenir bredouille de notre voyage en Toscane, alors nous avons fait quelques emplettes dans cette échoppe familiale. Ici, on peut trouver absolument tout ce qui rappelle l'Italie. Du fromage, du vin (dont du chianti), des pâtes artisanales, de la charcuterie... tout ce qui peut faire le bonheur de gourmets comme nous.
Restaurants à Lucca
Aria Cafe
Sur la Piazza San Martino, vous trouverez ce café pour prendre une petite collation. C'est un buffet libre d'environ 10 euros par personne, ce qui vous permet de bien manger et de façon variée. Si vous faites partie de ceux qui aiment manger un peu de tout (salades composées, pâtes, viandes, ...) c'est l'endroit qu'il vous faut. Très bonne qualité pour un buffet et le personnel est attentif et amical.
Restaurants à Lucca
Trattoria e Caffe Da Vasco
Cuisine maison, ambiance authentique. Les propriétaires sont attentionnés et très sympathiques. Lors du Lucca comics, nous y étions chaque soir.
Restaurants à Lucca
Da Giulio
Grâce aux conseils du B&B la Mimosa où nous dormions, nous avons décidé de dîner pour notre dernier soir au très typique Chez Giulio qui propose des spécialités toscanes à petit prix (on a même droit à une ristourne si on indique que l'on vient du Mimosa) dans un cadre tout aussi typique. De quoi goûter à l'Italie une dernière fois sans se ruiner.
Bars à tapas à Lucca
(1)
Restaurants à Lucca
Il Gelato di Pierro
(1)
Il Gelato di Pierro est l'un des glaciers les plus connus de la ville de Lucques. L'enseigne bénéficie en plus d'un emplacement idéal en plein cœur de la ville, sur la jolie place San Michele, qui abrite l'église du même nom. Le magasin n'est pas très facile à trouver mais on appréciera néanmoins la jolie (minuscule) terrasse qui permet de s'arrêter quelques minutes pour déguster les glaces. Les parfums sont variés, les portions plutôt copieuses et tous les parfums sont délicieux. Pause gourmande à ne pas manquer !
Gastronomie à Lucca
(3)
Restaurants à Lucca
(1)
Restaurants à Lucca
Restaurants à Lucca
La Tana del Boia
La Tana del Boia est un petit (microscopique même) snack/bar situé sur la place centrale de la ville de Lucques. Il n'y a que quelques minuscules places à l'intérieur mais vous pouvez également emporter des produits, ou alors vous installer en terrasse. On y a dégusté des plateaux de charcuteries et de fromages excellents, de bonne qualité, servis généreusement et avec le sourire. En prime, une jolie sélection de vins au verre, avec les conseils des propriétaires. Le tout à des prix très, très raisonnables, on est séduits !
Cafétérias à Lucca
Restaurants à Lucca
Restaurants à Lucca
Activités à Lucques
Civitatis
(629)
65
Civitatis
(548)
55
Meilleure activité
Civitatis
(176)
93
Civitatis
(1.009)
63
Civitatis
(266)
49
Civitatis
(46)
38
Civitatis
(30)
48
Civitatis
(55)
17
Civitatis
(87)
120
Civitatis
(144)
50
Civitatis
(88)
23
Civitatis
(13)
45
Civitatis
(49)
92
Civitatis
122
Civitatis
(45)
95
Civitatis
(26)
29
Civitatis
(15)
70
Civitatis
(34)
30
Sauter la queue
Civitatis
(17)
68
Civitatis
(16)
79