Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+26

15 avis sur Place Massena

Le coeur de Nice

La place Massena est le coeur de Nice, située au Sud de l'avenue Jean Médecin, traversée par la magnifique coulée verte, et qui donne sur le vieux Nice. Sur la place du côté du Vieux Nice il y a la statue d'Apolon et c'est à cet endroit même que sont installés le Roi et la Reine du carnaval de Nice. De chaque côté de la place il y a des arcades avec des bars et grands magasins. La place est le principal lieu de vie de Nice, le point de rencontre pour partir faire la fête ou se retrouver faire du shopping. Je vous conseille de vous rendre depuis la création de la coulée verte qui a embelli une nouvelle

Lire tout

Située au bout du jardin Albert Ier, la ...

Située au bout du jardin Albert Ier, la place Masséna est le cœur de la ville de Nice. Elle est immense et très colorée avec ses arcades rouges et ocres et son style turinois. Le sol est quasiment entièrement recouvert de dalles noires et blanches formant un damier.

La place s’ouvre au nord sur une rue très commerçante avec tout les grand magasins.

Du côté sud de la place, se trouve la fontaine du soleil représentant Terre, Mars, Vénus, Mercure et Saturne, personnages de la mythologie gréco-romaine.

Emblématique Massena

Située en plein coeur de la ville et hautement symbolique, au carrefour entre le Vieux Nice et l'avenue Jean Médecin, la Place Massena est l'une des plus grandes et des plus belles de Nice. On l'aime de jour comme de nuit, avec ses jolies arcades rouges et blanches, ses immenses statues contemporaines contrastant avec le caractère plus traditionnel de l'architecture, mais aussi avec son animation incessante. L'été, elle est souvent le lieu de jeux de lumière et de sons, très agréables et toujours originaux.

Passage pigeon

La nouvelle place Masséna est inaugurée le 16 juin 2007 par Jacques Peyrat. Cependant ce n’est qu’à la fin de la même année que s’opère la mise en service de la ligne 1 du tramway. Le nouveau tramway modifie sensiblement le visage de la place Masséna. Elle est désormais desservie par deux stations, « Masséna » et « Opéra - Vieille ville », ainsi que par deux voies de circulation automobile. Ajoutons à cela un parking souterrain de plusieurs centaines de places (325) et des stations de Vélos Bleu qui permettent d’affirmer que la place est un lieu éminemment important pour la circulation, sous de

Lire tout

Hello à tous les amoureux de "Luxe, ...

Hello à tous les amoureux de "Luxe, Calme, et Volupté",
Et si vous aimez le raffinement dans un lieu calme, voici un endroit magique pour vous y reposer dans un calme ouaouh, vous relaxer dans une baignoire balnéo top classe, et dîner devant le panorama que vous voyez, à une table dont vous vous souviendrez de la symphonie des ingrédients de chaque met toute votre vie ! Seul, à deux ou 4, vous serez aux petits soins.
N'hésitez pas si vous aimez tout cela. Sinon, retournez à Nice où il y a le tram, les commerces, les musées, les belles voitures, la Promenade des Anglais et la mer !
A

Lire tout

Entièrement rénovée depuis quelques années

Excellent

Entièrement rénovée depuis quelques années, la place Massena est le cœur de la ville. Lieu de rencontre et de spectacle, c’est la porte sur le vieux Nice, la ville nouvelle et la promenade des anglais. La très récente Coulée Verte qui part de la Place offre un lieu de détente et de promenade très agréable.

L'été, de nuit : Magnifique !

L'été, de nuit : Magnifique ! L'ambiance de la ville est chaleureuse et les terrasses toujours pleines, j'adore !!!

Trop touristique

Peu recommandable

cet photo n est pas la place massena

Peu recommandable

Excellent
+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir