7 avis sur Plage de Cassis

Cassis est un joli petit village de...

Cassis est un joli petit village de pécheurs à 30 km de Marseille. C´est un village très joli, qui se remplit un peu trop en été, mais on ne peut rien y faire, si tellement de personnes veulent le découvrir… Il y a deux plages principales, qui sont au centre du village, une juste à coté du port, et l´autre un peu plus loin, en direction des calanques mais toujours dans le village. La plage principale a tous les services, des maitres nageurs, des vendeurs ambulants de glaces et boissons fraiches, et il y a même une partie où l´on peut louer un transat et un parasol.

Si tu passes par le port pour aller à la plage, regarde les jolis bateaux de pécheurs en bois, on les appelle des pointus dans le sud, ils sont peints de belles couleurs et portent les noms des épouses des pêcheurs ou de leurs filles. La spécialité de la région est le vin de Cassis (le Cassis boissons est produit en Bourgogne), qui est blanc ou bien rosé, et les fruits et légumes de la région sont également délicieux, melons et abricots en tête.

La "grande plage" de Cassis, unique...

La "grande plage" de Cassis, unique dans ce petit centre ville, est prise d'assaut tous les jours par des milliers de vacanciers, évidemment surtout l'été. Cette situation peut fortement déplaire, car niveau bruit vous serez servis !

Alors pour vous j'ai un "bon plan" !
Si vous n'avez pas peur de vous baigner dans une "crique" plutôt que d'une plage de sable, alors j'ai pour vous la plus belle crique du coin, faisable à pied !
Cette petite crique (voir photos ci-jointes !) est à une dizaine de minutes à pied, il faut juste faire le tour par le centre ville, en remontant la rue

Voici une vue extraordinaire dans les...

Voici une vue extraordinaire dans les bouches du Rhône près de Cassis. Cassis est une ville touristique très célèbre pour ses falaises et ses calanques. Elle se situe à vingt kilomètres de Marseille. La couleur de l’eau, nous fait croire que l’on se trouve dans une ile des caraïbes. Cette ville est de petite taille puisqu’elle compte moins de 10 000 habitants. De nombreuses balades peuvent être faites dans les calanques et sur le bord de mer, cela vous permettra de découvrir de nombreux paysages magnifiques.

Notre coucher de soleil à la plage de Cassis

Août 2012

À voir car cassis est une ville adorable et sa plage en fait partie intégrante . Cependant la plage n'est pas exceptionnelle, elle est faite de sable et de caillou, elle est bondée en été, et l'eau y est fraîche. Préférez les plages de la ciotat bien plus charmantes !

Comme ci comme ça

Information Plage de Cassis