Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Cassis ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Calanques de Marseille à Cassis

+189
04 91 72 65 73
04 91 72 65 73
Téléphone

24 avis sur Calanques de Marseille à Cassis

Les calanques de Marseille s'étendent ...

Les calanques de Marseille s'étendent sur 20km entre Marseille et Cassis. Le mot calanque (du provençal « calanco », « escarpé ») désigne une vallée creusée par une rivière.

En 2012 a été créé le Parc national des Calanques.

Les calanques les plus connues se nomment Morgiou, Sormiou, Sugiton, d'En-Vau, Port-Pin, Port-Miou (*la seule qui soit sur la commune de CASSIS).

Site de toute beauté, accessible principalement à pied et strictement réglementé pour les voitures (gardien et barrière, souvent fermée en journée, laissez-passer obligatoire les weekends...); ceci afin

Lire tout
+19

Nous voilà partis en canoë le long de c...

Nous voilà partis en canoë le long de ces superbes falaises que sont les calanques. Un décor de rêve à deux pas de Marseille. Quel bonheur de les aborder par la mer ! On n'a pas l'habitude de les voir de ce point de vue, je crois que c'est le plus beau... Quoique... Je ne cesserais de me lasser de ce mélange blanc-bleu, merveilleux par les jours de grand soleil, habituels dans cette région. Les calanques sont également l'un des plus beaux site d'escalade de France.

+20

Excursion en mer , au départ de Sanary ...

Excursion en mer , au départ de Sanary ( Var ) ou Cassis (Bouches-du-Rhone ) .
Durée 3/4 heure à 2 heures , en fonction du lieu de départ et du circuit ( nombre de calanques visitées ) .
Cette excursion peut ètre effectuée en début d' après-midi , tous les jours de l'année , sauf le dimanche réservé à la découverte des dauphins et baleines .

+28

Les calanques de Cassis, à une ...

Les calanques de Cassis, à une demi-heure de marche du parking finissant l'avenue des calanques, offre une plage de petits galets. Abritée du vent, ensoleillée, offrant des coins d'ombre sous les arbres, une belle eau calme et chaude, en fait la plage la plus attrayante de la région me concernant.
Assez petite, conviviale, on prend plaisir à s'y installer et à partager la journée avec les visiteurs chanceux de connaître cette plage.
Puis, au delà encore, cette plage offre un magnifique lieu de plongée, riche en faune et flore sous-marine, elle abrite de nombreuses espèces d'algue, poissons

Lire tout
+8

Les calanques, voilà un lieu riche à v...

Les calanques, voilà un lieu riche à visiter, en randonnée pédestre, en bateau ou en voiture (nous avons fait les 3 sur 3 jours).
Encore et toujours la nature, en Mai, sous un ciel bleu et soleil radieux.
Ne pas manquer la calanque de PORT MIOU (à pied, assez facile); on peut l'atteindre en voiture par la Presqu'île LE BESTOUAN (CASSIS) ; celle de SORMIOU aussi.
En suivant la route des crêtes, s'arrêter sans faute au CAP CANAILLE, une des plus hautes falaises d'Europe (399 m) attention, il n'y a pas de protection, c'est parfois impossible par grand vent ...
Que de merveilleux souvenirs

Lire tout
+3

On ne fait plus la réputation des ...

On ne fait plus la réputation des calanques de Cassis qui sont mondialement connus et qu'on on les voit, on comprends mieux pourquoi. Le spectacle est fabuleux. L'eau est limpide, le cadre idyllique. Pour accéder aux calanques, il faut ne faut pas avoir peur de marcher. En effet, on ne peut y accéder qu'à pieds mais le spectacle vaut le détour. Cela dit, je conseillerai plutôt d'éviter la pleine saison, car il y a vraiment trop de monde dans les calanques et cela gâche un peu la beauté du lieu. Mieux vaut peut-être y aller hors-saison, quitte à prendre une combinaison de plongée pour se mettre

Lire tout
+3

En vacances dans le Sud- Est les deux...

En vacances dans le Sud- Est les deux étés précédents , je suis tombé amoureux de ce lieu à la fois magnifique , sauvage , fragile , émouvant et peuplé de couleurs incroyables ... RESPECTEZ LE

+39

Je vous laisse découvrir la couleur ...

Je vous laisse découvrir la couleur paradisiaque de l'eau de ces calanques de Cassis, à découvrir en bateau depuis le port de Cassis (au choix 3, 6 ou 9 calanques à voir). Les calanques sont des criques étroites et profondes aux bords escarpés et aux falaises de calcaire. Ce massif de calanques est un site unique de 20km de longs, une journée est nécessaire pour en faire le tour en bateau, sinon à vous de les découvrir avec les nombreux sentiers de randonnée.

+6

En marchant un peu sur la plage en...

En marchant un peu sur la plage en direction des falaises, on s’éloigne du flux touristique de la ville cassidaine. On y trouve des endroits de beauté somptueuse, de calme et de mer bleue. On aime à s’y poser. Parfois, certains pêcheurs du dimanche font des prises modestes.

Les couleurs de la pierre et ses entailles, surtout, donnent un cachet fort à cet endroit qui n’a rien à envier aux falaises bretonnes. J’aime me reposer et contempler ces différentes teintes de vert, de rose, de bleu et d’orangé qui composent le décor.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir