Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Buenos Aires ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Place de Mai

+65
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

36 avis sur Place de Mai

mathilde

La place de Mai est la place la plus...

La place de Mai est la place la plus importante de Buenos Aires. Près de la place se trouvent les monuments les plus marquants de la ville, et les points d´intérêt touristiques, comme la cathédrale, la banque de la Nation, et la maison rose, le palais présidentiel. C´est la place sur laquelle les argentins se retrouvent pour manifester leur mécontentement contre le gouvernement, notamment lors de la crise bancaire de 2001, mais aussi où une fois par semaine, les mères et grand-mères dites de la place de Mai viennent honorer la mémoire de leur enfants disparus durant des périodes plus dures et le régime dictatorial. Avant, les opposants au régime qui le criaient un peu trop fort disparaissaient une bonne fois pour toute, ils étaient enfermés dans des camps de travaux forcés de type goulags, et on n´en entendait plus parler. La maison rose représente le pouvoir argentin, c´est là que vit le président.

Lire tout
+2
Jeremie Wach

C'est lieu où se terminent les ...

C'est lieu où se terminent les manifestations et où se retrouvent chaque jeudi depuis 1977, année qui marque le début de la dictature (1976-1983), Las Madres de la Plaza de Mayo (Les Mères de …). Pour quelles raisons ? Initialement, pour réclamer le retour de leurs enfants disparus (environ 30 000) ou plutôt enlevés par les militaires car suspectés de trahison. Il y avait aussi des accouchements en prison, de nombreux nouveaux-nés furent donnés aux militaires. Aujourd’hui, Las Madres de la Plaza de Mayo savent qu’il y a peu d’espoir de retrouver leurs enfants, mais elles continuent de défiler car elles exigent du gouvernement qu’il reconnaisse ce qui s’est passé pendant la dictature et poursuive en justice les généraux et autres chefs qui ont été amnistiés par les anciens gouvernements.

Lire tout
Daniela VILLARREAL

Cette place est située dans le centre ...

Cette place est située dans le centre ville dans le quartier de Monserrat. Cette place est le coeur de Buenos Aires, en effet on y trouve les principaux monuments, et les centres de décisions. Comme par exemple le Cabildo historique (ancienne municipalité), la Casa Rosada (où réside le pouvoir exécutif de la nation, c’est-à-dire le Président de la République), la Cathédrale métropolitaine, l'édifice du Gouvernement de la ville de Buenos Aires et le siège central de la Banco de la Nación Argentina (Banque nationale du pays).

+4
Jessica Swiderski

Place emblêmatique

Excellent

Site central de Buenos Aires et principal point de départ des manifestations de la ville, elle est située entre la Casa Rosada, qui accueille les bureaux de la présidente Cristina Kirchner, la principale cathédrale de la ville et la Banque de la Nation Argentine. Depuis 1977, tous les jeudis, les fameuses "Madres de la Plaza de Mayo" (Mères de la Place de Mai) s'y réunissent pour réclamer la vérité sur les atrocités commises sous la dictature de Videla (1976-1983) et se souvenir de leurs fils disparus pendant la "Guerra Sucia" (Guerre Sale).

+3
Roland Flutet

Face à la maison rose (la casa rosada, ...

Face à la maison rose (la casa rosada, le palais présidentiel argentin), la place de Mai célèbre l'indépendance de la république argentine puisqu'elle est nommée ainsi en l'honneur de la révolution de mai 1810. C'est là que la foule put écouter le discours d'Evita, mais de nos jours c'est surtout le lieu où se tiennent les manifestations (un peu comme la place de la République, à la Bastille à Paris !). D'ailleurs, des manifestants semblent habiter là à demeure, apparemment des vétérans de guerre qui réclament des pensions d'anciens combattants.

Elisa

La Place de Mai ou « Plaza de Mayo » et s...

La Place de Mai ou « Plaza de Mayo » et ses alentours est le site central de l´ancienne ville de Buenos Aires, la capitale de mon pays. Elle est toujours bondée de public, des habitants … et de pigeons.
Cette place est devenue célèbre pour le monde entier car dans cet endroit les mères argentines des enfants disparus pendant la dictature 1976-1983 y effectuaient des rondes hebdomadaires, les jeudis, dès l´année 1977.
Ce quartier de centre ville est appelé Monserrat. Il est parcouru par des très importantes avenues.
Dans ses alentours on trouve les monuments et centres d'intérêt les plus importants de la grande ville. Près de la place, on trouve la célèbre « Casa Rosada », la siège de la présidence de la république. Elle est peinte en rose, voilà sa dénomination. On la connaît en plus comme tout simplement « rue Balcarce 50 » et n´importe quel argentin sait dont on parle...

Lire tout
Marie & Matt

Plaza de Mayo

Excellent

Point de départ incontournable d'une visite dans le centre de Buenos Aires, la plaza de Mayo abrite la casa rosada et la cathédrale métropolitaine. On s'y allonge dans l'herbe le temps d'une sieste les yeux rivés sur le fameux balcon immortalisé par le couple Peron ou pour les plus courageux, le temps d'un footing.

Marta Pilar

+5
Voir l'original
DavidMM

Voir l'original
Almudena

Voir l'original
Felipe Lopez

Très bien
+2
Voir l'original
arcangelgabriel

Voir l'original
Victor Raul Tironi

Voir l'original
Simone Osias

Très bien
Voir l'original
Rafael Micheski

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir