Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Buenos Aires ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Casa Rosada

+150
+54 11 4343 3051
+54 11 4343 3051
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

47 avis sur Casa Rosada

Jessica Swiderski

Le palais saumon

Très bien

Les États-Unis ont leur Maison-Blanche et, pas mécontents de se démarquer, les Argentins l'ont faite rose. C'est en effet un édifice aux murs couleur saumon qui accueille le pouvoir exécutif de la République Argentine et donc, depuis 2007, sa présidente, Cristina Kirchner. Ouverte au public, elle abrite notamment le Museo de la Casa de Gobierno qui expose les cadeaux reçus par les différents présidents argentins de son histoire. C'est depuis son balcon que le fameux Peron (celui qui a donné son nom au courant politique le plus influent du pays) a prononcé son plus célèbre discours le 17 octobre

Lire tout
Daniela VILLARREAL

La mairie de Buenos Aires reçoit le nom ...

La mairie de Buenos Aires reçoit le nom de Casa Rosada en raison de la couleur de la pierre dont elle est faite. Cette couleur donne au bâtiment une personnalité de beauté et originalité appréciée par les argentins et par les touristes. Dans la Casa Rosada se situe le musée de la mairie où l'on trouve des objets liées aux présidents du pays. Ce bâtiment a été nommé Monument historique de la nation. Le monument est situé sur la plaza de mayo où l'on retrouve d'autres monuments de l'histoire argentine

Roland Flutet

Situé au cœur de Buenos Aires, la Casa R...

Situé au cœur de Buenos Aires, la Casa Rosada (la maison rose) est le lieu d'où irradient les avenues majeures de la ville. C'est le palais présidentiel argentin (par contraste, c'est amusant de penser que le palais présidentiel américain s'appelle la maison blanche) d'où Evita a donné son fameux discours en 1945 afin de demander la libération de son mari Juan Peròn suite au coup d'état des "colonels".
Aujourd'hui, il est possible de visiter le musée de la maison rose, et même la maison rose elle-même.

Marie & Matt

La Casa Rosada

Excellent

De jour comme de nuit, la maison du gouvernement argentin est superbe. Le jour, on peut observer sa couleur rose naturelle provoquée par le changement de peinture au moment du changement de mouvement politique (rouge puis bleue), tandis que ce rose est encore plus mis en avant la nuit avec des lumières synthétiques qui lui donnent des allures de château de fées.

lamaga

La Casa Rosada est le Palais du...

La Casa Rosada est le Palais du Président Argentin.
C'est l'un des édifices les plus emblématiques de Buenos Aires, il est situé en face de la Plaza de Mayo.
Ce monument est vraiment un symbole politique très fort, à partir duquel de nombreux hommes politiques sont venus haranguer la foule située sur la place depuis les balcons du palais.

DavidMM

Située sur la Plaza de Mayo, c'est le ...

Située sur la Plaza de Mayo, c'est le lieu où se déroule toutes les manifestations importantes de Buenos Aires. C'est aussi là que se retrouve chaque jeudi les Mères de Mai. Chaque fois il y a une barrière qui est installée pour protéger la Casa Rosada. C'est un endroit emblématique de la ville, à voir absolument.

Marta Pilar

+10
Voir l'original
Edgar Arreola

Excellent
+8
Voir l'original
Amor Viajero

Très bien
Voir l'original
Pedro Jareño

Voir l'original
Pedro Luiz Rosa

+2
Voir l'original
Esther

Voir l'original
MontserratN

Voir l'original
Cati Clerici

Très bien
Voir l'original
Esteban Barrera

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir