Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+7

2 avis sur Pont du Tay

Le pont actuel du Tay est le croisement...

Très bien

Le pont actuel du Tay est le croisement de l'estuaire du fleuve Tay avec la ligne de chemins de fer qui unit la ville de Dundee avec le sud de l'Ecosse.

Ce pont fait un peu plus de trois miles de distance avec une courbe étrange qui s'explique par la catastrophe (avec la tragédie inclus) arrivée sur le premier pont, un défaut de conception et de construction.

Au début du XIXe siècle, cette traversée de l'estuaire devait être faite par bateau, puis par un ferry. Cela est la raison pour laquelle les autorités ont investi dans la construction du premier pont.

Les tempêtes de vent et l'eau sont connues dans cette région de l'Ecosse et en Décembre 1879, un orage a dévasté la section centrale du pont quand un train est passé, il fut alors jeté à l'eau et 80 personnes sont mortes dans l'accident.

Lire tout
+7

Construit en 1878 et inauguré par la ...

Construit en 1878 et inauguré par la reine Victoria, ce pont de chemin de fer était alors le plus long du monde. Avec près de 3km, il enjambe la rivière Tay, reliant ainsi Dundee à la côté Est de l'Ecosse (notamment Edimbourg).

Pour la petite histoire : Peu de temps après sa construction, le pont s'est effondré dans la nuit du 28 décembre 1879, lors d'une forte tempête. Le train qui le traversait fût précipité dans les eaux, et aucun survivant ne fut retrouvé. L'ingénieur Thomas Boucher fut condamné et le pont fut reconstruit et remis en fonction en 1887, tel que l'on peut le voir aujourd'hui.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir