Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Marseille ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+91

9 avis sur Archipel du Frioul

Plusieurs compagnies proposent de vous...

Plusieurs compagnies proposent de vous emmener en bateau à la découverte de ces îles. C'est le meilleur moyen pour découvrir les petites criques et se baigner dans une mer turquoise, loin des plages bondées par les touristes.
Départ du Vieux Port, 3/4 d'heure de navigation dans la rade de Marseille, et enfin vous parvenez à proximité de ces iles. Nous avons opté pour une balade sur une barque traditionnelle, le trajet est certainement plus long mais c'était aussi plus "authentique" (et on n'était pas spécialement pressé ^^).
Je dois bien dire cependant que le temps n'était pas franchement au beau fixe lors de notre petite balade...

Lire tout
+4

Les îles du Frioul sont au nombre de 4, ...

Les îles du Frioul sont au nombre de 4, et se trouvent à environ 5km au large de Marseille.

Les deux plus grandes, Pomègues et Ratonneau, sont habitées à l'année. On trouve un port de plaisance. des navettes maritimes relient l'archipel à la ville.

Les services publics sont malheureusement quasi absents (ni école, ni police, ni médecin) ce qui oblige les habitants à se rendre à Marseille!

Sur un îlot, le château d'If, qui a servi de prison pendant ses 400 ans d'utilisation officielle. Rendu célèbre par le roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo ( qui en fait le lieu de captivité d'Edmond Dantès), c'est l'un des sites les plus visités à Marseille.

Lire tout
+2

Constitué de 4 îles (If, Pomègues, Ra...

Constitué de 4 îles (If, Pomègues, Ratonneau et Tiboulen), l'archipel du Frioul est connu des touristes du monde entier grâce à Alexandre Dumas et son roman "Le Comte de Monte-Cristo" (enfermé dans la prison d'If, et qui a réussi à s'échapper).
Ces îles offrent par leur relief tourmenté, des calanques, plages et criques sablonneuses où la qualité de la lumière, la transparence de l'eau en font un site d'une grande séduction. Les propriétaires de bateaux viennent nombreux se baigner dans les calanques, sous le soleil, surtout le week-end ! Des navettes font la liaison entre le port de Marseille

Lire tout
+4

Une journée sur les Iles du Frioul

Les iles du fioul se situent au large de Marseille. C'est un endroit assez surprenant, très désertique, où il est aussi agréable d'aller se promener ou se baigner.

+10

Un petit endroit paradisiaque. Une archipel qui repose

+39

Un lieu où il fait bon se retrouver ...

Un lieu où il fait bon se retrouver seul, face à la mer. Ce lieu permet de s'arrêter de vivre quelques instants, en contemplant la beauté du spectacle.Car, comme le dit J.C Izzo,
"Où seul, face à la mer, le bonheur est une idée simple".
C'est exactement ce qu'on ressent à cet endroit là

+2

+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir