Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Marsaxlokk ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Port de Marsaxlokk

11 avis sur Port de Marsaxlokk

C’est certainement la première chose qu...

C’est certainement la première chose qu’on veut faire ici, voir le quai, petit, coloré, mignon et avec l’odeur d’antan. C’est une petite surprise que nous a gardé le village. C’est un petit port naturel, d’eau turquoise, décoré avec beaucoup d’affection et avec brio par ses habitants. La grande majorité d’entre eux ont soit un barque, soit un petit bateau de pêche. Ils prennent tous bien soins de leurs bateaux.

Marsaxlok est un village de pêcheurs situé à moins d'une heure en bus de La Valette, la gare centrale. Il n'est pas très grand, mais il contient quand même une église et plusieurs rues.

Lire tout
+4

Une flotille de luzzu

Excellent

Sans conteste, c'est à Marsaxlokk (prononcez Mar- sa-chlok), au sud-est de l'île, que vous trouverez les plus beaux luzzu, ces barques colorées des pêcheurs maltais à l'origine phénicienne. Le jaune pour le soleil, le bleu pour la mer, le vert pour les champs et l'espérance et le rouge pour le danger mais aussi le courage. Elles arborent l'oeil d'Osiris censé protéger du mauvais oeil justement !

Mais Marsaxlokk c'est aussi un marché quotidien sur le port. Et le dimanche, le marché aux poissons. Même si les Maltais ne sont pas de gros consommateurs de poissons, la pêche des 350 marins-pêcheurs de l'endroit part assez vite. Les autres jours, vous y trouverez des souvenirs de l'île et même si les dentelles des ombrelles ne sont pas forcément faites à la main par les Maltaises, mais proviennent pour l'essentiel de Chine, elles restent de ravissants souvenirs...

Lire tout
+5

Marsaxlokk

Au sud est de l'ile de Malte, pas très loin de La Valette, vous trouverez ce petit village de pêcheur au nom imprononçable : Marsaxlokk ! ;)

Je crois que c'est vraiment un des endroits que j'ai préféré au cours de mon voyage dans l'ile. Tout d'abord, je n'y ai pas croisé un seul touriste ! La ville n'est pas inconnue des touristes, loin de là, des bateaux de croisières y font escale me semble-t-il, mais si vous venez visiter le port à une heure où il n'y a pas de croisiéristes, vous avez de bonnes chances de vous retrouvez seul à arpenter le port en compagnie des maltais qui reviennent de la pêche ou qui s'occupent de leurs bateaux.

Lire tout
+4

Bienvenue à Marsaxlokk (à prononcer /...

Bienvenue à Marsaxlokk (à prononcer /marsaʃlɔk/) !
Fondé par les Phéniciens au XIe siècle avant J.C., Marsaxlokk est aujourd’hui le plus grand port de pêche de Malte, il abrite en effet 70 % des pêcheurs de l’île !
Allez y admirer les « luzzus », traditionnels bateaux de pêche maltais aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui dansent au gré des vagues et rendent le lieu extrêmement photogénique (jugez-en par vous-même !). Un conseil : attardez-vous dans le village après le départ des touristes pour apprécier l’authenticité du lieu et de ses habitants.
Ne manquez surtout pas le marché du dimanche matin, à la fois vivant et pittoresque, où les Maltais et les touristes se côtoient dans l’ambiance animée des marchés de Méditerranée.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir