MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Quai de la Fosse

+33
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Quai de la Fosse

francois

Promenade le long de la Loire

Le quai de la Fosse relie la place du commerce au chantier naval. C'est un lieu chargé d'histoire, en effet au numéro 5 fut signé l'édit de Nantes en 1598. Aujourd'hui c'est un lieu de promenade, le long des quais. On peut y voir le bateau de guerre "Maillé brézé" , également de vieux gréements, comme le très connu Belem, qui fait y escale une a deux fois par an.
Depuis le quai de la fosse on aperçoit également l'île de Nantes, avec ses machines, les anneaux de buren ..etc Une des particularités du quai de la Fosse sont ses immeubles "penchés", très impressionnant à voir, leur sort reste incertain

Lire tout
+16
Céline Dal Brezmitte

Balade sur les quais

Très bien

Les quais de l'a Fosse s'étendent depuis la place du Commerce jusqu'à la butte Sainte-Anne. C'est une alternative très agréable au Tramway le matin, reliant les arrêts Commerce à Garre Maritime.

On peut s'y balader à pieds ou à vélo (et pourquoi pas en Bycloo !) le long de la Loire, avec une jolie vue sur l'île de Nantes: j'aime beaucoup observer le Palais de Justice émerger de la brume dans la lumière matinale; on notera aussi la vue sur les machines de l'île et le manège Jules Vernes. Enfin, c'est l'occasion de découvrir le fameux Belem, Trois-mâts construit en 1896, qui vient faire escale de temps à autre le long des quais.

Lire tout
+10
Kamille

Le Quai de la Fosse est un quai de...

Le Quai de la Fosse est un quai de Nantes datant du 18 e siècle, reliant la place du Commerce à la butte Saint-Anne. Au milieu de ce siècle il réunissait la majeure partie du trafic maritime du port de Nantes, qui était alors un des plus importants de France.
Le quai conserve de ce siècle de nombreux hôtels particuliers d'armateurs en tuffeau. Et ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le verre de vin que vous aurez bu dans un petit restaurant du quartier qui vous fait voir ces hôtels penchés ! En raison des terrains marécageux sur lesquels ils ont été construits, ils le sont vraiment.
Depuis

Lire tout
Daniela VILLARREAL

Le quai de la Fosse est un célèbre quai d...

Le quai de la Fosse est un célèbre quai des bords de Loire à Nantes. Grâce à son prolongement par les quais Ernest Renaud et d'Aiguillon, il relie la place du Commerce à la Butte Saint-Anne, dans le quartier de Chantenay. Le quai de la Fosse tient son nom d'une ancienne fosse présente sur le site. Mais sa réputation le fait souvent appeler ironiquement « quai de la fesse » par les nantais, en raison du nombre important de prostituées qui y travaillaient, à l'époque où le port était actif dans ce secteur.

Elise Annaix

Pelouse agréable en été mais quelques pe...

Bien

Pelouse agréable en été mais quelques peu bruyant à cause de la route passagère.

Laurent Couprie

Avec un peu de chance le Belem sera à quai!

Bien
camille

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir