Musée Dobrée de Nantes

+33 0240710350
+33 0240710350

6 avis sur Musée Dobrée de Nantes

Musée Archéologique

Le musée Dobré à Nantes est une institution ! Tous les nantais, et les habitants de la région, y sont déjà venu au moins une fois ! Lors de ma première visite du musée, je devais avoir 6 ou 7 ans, et je suis venu dans le cadre d'une sortie scolaire. Il faut dire que le musée est très actif auprès des scolaires et de nombreux ateliers y sont animés à destination des enfants !

La création de ce musée a été impulsée par Mr Dobrée, collectionneur passionné, qui a laissé à la ville de Nantes de nombreux objets rares et dignes d'être montré aux publics. Ainsi est né le musée Dobré, qui regroupe aujourd'hui une très intéressante collection d'objets anciens. Bref, les matauers d'histoire, d'objets curieux et insolites trouveront ici leur bonheur !

visite

Situé quartier Graslin, à la périphérie immédiate du centre bourgeois de Nantes et tout près du Muséum d'histoire naturelle. Il existe plusieurs endroits dans ce musée que sont le palais, Le manoir de la Touche ou manoir de Jean V, la chapelle Saint Gabriel, La collection égyptienne. Le musée se compose de nombreuses collections qui feront le bonheur des nombreux à s'interesser à l'histoire.

Crée par Thomas Dobrée, ce musée pr...

Crée par Thomas Dobrée, ce musée présente la collection accumulée par M Dobrée au cours des années : Sculptures médiévales et poupées chinoises y côtoient des armes de la renaissance. Le musée peut sembler manquer de cohérence, et c'est ce qui fait son charme : Voir tout ce qu'a pu accumuler pendant sa vie, ça et là, Thomas Dobrée est impressionnant et nous transporte dans de nombreux univers. Les amateurs d'antiquités resteront sans doute sur leur faim, car les collections antiques ne sont pas celles du Louvre (et n'en ont d'ailleurs pas la prétention) mais les curieux éclectiques seront ravis.

Le musée Dobrée nous invite à découvrir des...

Le musée Dobrée nous invite à découvrir des collections médiévales, des sculptures, ainsi que des verreries et des céramiques. C'est une occasion de découvrir des collections égyptiennes et précolombiennes.

Must see

Sorte de manoir style anglo ecosso gothique en plein centre de Nantes. Must see.

Information Musée Dobrée de Nantes