Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

St. Katharine Docks

+41

12 avis sur St. Katharine Docks

St Katherine's Dock est un port...

St Katherine's Dock est un port intérieur construit près de la rivière la Tamise, qui prend son nom de l'ancien hôpital de St Katherine. Il fut construit au XIIe siècle, pas très loin. Les docks industriels ont été construits en 1820, avec trois réservoirs séparés. Les bateaux entrent par une écluse, qui fonctionne aujourd'hui encore, bien que le lieu ait été converti en port de loisirs. Tu peux voir les plus beaux bateaux de Londres, certains sont d'anciens bateaux de bois et d'autres sont simplement des yachts qui viennent pour passer une saison avant de descendre à la Méditerranée. Autour des réservoirs s’organisent les entrepôts, où arrivaient les biens et les marchandises.

Lire tout
+3

Port de plaisance en pleine ville

Excellent

Les docks de St Katherine ont quelque chose de magique. On y arrive par de petits passages, pas toujours bien indiqués. Salué par de vieux gréements, on n'a vraiment pas l'impression d'être à Londres, en pleine ville, c'est franchement dépaysant!

On s'y balade le longs des quais, les cheveux aux vents.
Avec un peu de chance, vous verrez l'écluse fonctionner pour laisser sortir ou entrer un bateau.
La petite place devant l'ancienne auberge est très agréable quand il y a du soleil. Même si l'endroit est petit, on s'y sent bien et on peut facilement y flâner quelques heures.
Les restaurants qui bordent les docks sont agréables et abordables.

Lire tout
+4

Un port dans Londres, à quelques ...

Un port dans Londres, à quelques minutes à pied du quartier des affaires, caché dans l'ombre du Tower Bridge, en voilà un lieu insolite !
St Katharine Docks est une petite marina qui abrite de chics yachts et voiliers, dans un dock creusé parallèlement à la Tamise. Bien caché derrière Tower Bridge, et loin du flux de touristes qui lui est associé, le dock offre, après une balade sur le long des quais, une vue imprenable sur le monument.
Un moment de calme, où l'on peut boire une pinte dans l'un des bars, ou bien déguster une glace sur un banc au bord du fleuve.
Pas si connu que ça par

Lire tout

+11
Voir l'original

+2
Voir l'original

+7
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir