Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Quebrada de Humahuaca

+105

25 avis sur Quebrada de Humahuaca

La Quebrada de Humahuaca se trouve dans...

La Quebrada de Humahuaca se trouve dans la province de Jujuy, en Argentine. Son nom a deux sens, Huma signifie tête et Huaca signifie trésor. C´est un canyon profond et étroit dont l´origine remonte à un mouvement de plaques tectoniques, donnant lieu à la formation de montagnes et collines multicolores uniques au monde. Les couleurs de ces dernières se doivent aux minéraux présents dans les roches.

La couleur prédominante est le rouge qui contraste avec les jolis petits villages coloniaux aux maisons blanchies à la chaux. On est vraiment loin de la capitale, Buenos Aires, et cette visite doit s´inscrire soit dans un voyage de découverte du nord du pays, des chutes d´Iguazu, la région de misiones et celle de Jujuy, soit comme une extension à un voyage en Bolivie, on est tout proche de la frontière, et d´ailleurs les visages et les traditions sont bien plus similaires à celles de Bolivie qu´à celles des gauchos du sud du pays.

Lire tout

A vrai dire, je ne suis pas de Jujuy...

A vrai dire, je ne suis pas de Jujuy pour affirmer cela, mais si vous voulez un endroit où penser, rêver, setir la puissance de la nature, partager une expérience et profiter des peintures disrutar de Dieu sur terre venez à Jujuy, vous ne le regretterez pas. Jujuy est la jeunesse, terre des étudiants en Septembre et du carnaval le plus coloré qui soit en Février, c'est en fait une province très joyeuse avec de fortes traditions, au grand folklore et aux gauchos courageux, aux amitiés éternelles beaucoup qui vous permettent de rêve, je le recommande

+13

Cet endroit est situé dans la province ...

Cet endroit est situé dans la province de Jujuy, en Argentine.
Il s'agit d'une profonde et étroite gorge causée par les mouvements tectoniques et l'écoulement de la rivière qui conduit à la formation de collines multicolores uniques au monde.
Ces couleurs sont dues aux minéraux.

Ce lieu a une grande importance historique, car il a été le théâtre de nombreuses batailles pendant la guerre d'indépendance. On y trouve aussi des grottes préhistoriques qui montrent que ce lieu a été témoin du passage du temps et de l'évolution humaine depuis des milliers d'années.

Une autre attraction est la fortification construite par les premiers colons dans le haut de la montagne. En résumé, la gorge est une zone avec de beaux paysages et un riche patrimoine culturel, ceci peut être vu dans les endroits qui sont à proximité tels que: Bárcena, Volcano, Purmamarca où se trouve la colline de sept couleurs...

Lire tout

+19
Voir l'original

+19
Voir l'original

Voir l'original

+6
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+16
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir