Vallée de la lune

61 avis sur Vallée de la lune

La valée de la lune

Voilà un lieu qui porte bien son nom. Située à quelques kilomètres de San Pedro de Atacama, cette vallée de la lune semble pourtant bien nous propulser à quelques années lumières de la Terre quand on observe son décor. Un désert immaculé, des chemins vallonnés, en dent de scie, où l'on peut imaginer tout un tas de formes bizarres. En somme, une vraie escapade extraterrestre sans quitter notre planète, qui a même permis à la nasa de tester ses engins les plus perfectionnés avant deleur faire fouler la Lune. Merci Gustavo le Paige pour cette belle découverte ! Espérons juste que le tourisme ne vienne

Cet endroit ressemble au paysage de la...

Cet endroit ressemble au paysage de la lune, à la suite de la réunion du désert et les montagnes, en créant d'intéressantes formations de pierre et de sable. Situé à environ 20 km de San Pedro de Atacama, en direction de Calama, il est dans la Cordillère de la Sal, c'est l'un des endroits les plus visités de la région, en raison de son accès facile. Il est recommandé de le visiter le soir, quand il y a moins de chaleur et tu pourras profiter des couleurs changeantes des monticules de la zone.

La vallée de la lune à vélo

C'est une des attractions des environs. Nous avons choisi de la découvrir à vélo pour mieux nous rendre compte de l'étendue de cette vallée déserte qui ressemblerai à la lune. Ça monte et ça descend mais rien d'infaisable. Pensez juste à emporter de l'eau. A l'entrée du parc, le garde fournit une petite carte pour indiquer les lieux d'intérêts. Une autre solution plus confortable et tout aussi mémorable : voir le coucher du soleil depuis le haut de l'une des dunes de sable de la vallée.

L'entrée de la Valée de la Lune

Nous y voilà ! Après vingt petites minutes en bus (comptez au moins le double si vous venez en vélo depuis San Pedro), nous arrivons enfin à l'entrée de la fameuse vallée de la lune. Un petit cabanon en bois posé en plein désert pour payer ses 2000 pesos (environ 3€) de ticket et aussi pour aller une dernière fois aux toilettes avant la grande virée dans le désert.

Le cratère de la vallé de la lune

Comme pour nous conforter dans l'illusion que nous avons bien quitté la Terre, le cratère que l'on aperçoit du haut de la duna Mayor dans la vallée de la lune, est l'un des spectacles naturels les plus scotchants que l'on puisse voir dans une vie. Autrefois, un lac salé, aujourd'hui un simple trou, immense et friable que l'on ne pourra admirer qu'en prenant de la hauteur. Tout simplement magique.

Vallée de la lune

Paysage grandiose

Magnifique coucher de soleil sur la vallée de la lune. A ne pas rater.

Information Vallée de la lune