Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Réserve Naturelle de Néouvielle

+29
0562396263 Reserva Natural Neouvielle
0562396263 Reserva Natural Neouvielle
Téléphone

5 avis sur Réserve Naturelle de Néouvielle

Le paysage de la réserve naturelle du ...

Le paysage de la réserve naturelle du Néouvielle est saisissante, sans aucun doute. Nous avons laissé la voiture sur le parking d'Orédon, à côté du lac du même nom. De là, nous avons marché une heure et demie pour arriver au lac d'Aubert et d'Aumar en passant par les lacs de Les Laquettes. Une fois là, nous avons décidé de continuer pendant une heure jusqu'à L'Hourquette d'Aubert. Cela vaut la peine d'y aller parce que la vue de là est étonnant à la fois vers la zone de la réserve mais aussi vers l'autre partie, mais également de voir le Pic du Midi Bigorre.
Bien que ce soit en voiture, ça

Lire tout

A travers les Tourbières

Il y a 300 millions d’années, le granite du Néouvielle est né d’une intrusion de magma dans les profondeurs de la terre. Des phases successives d’érosion et de soulèvement l’ont peu à peu dégagé et modelé, les cols et brèches se localisent dans le réseau de fractures du granite.
Mais ce sont les glaciers du quaternaire, il y a quelques dizaines de milliers d’années, qui ont modelé le paysage actuel. La glace a sculpté le granite en cirques à fond plat séparés par des arêtes en "chenille", a creusé les laces et déposé les moraines. L’abri d’une haute crête, du pic de la Munia à l’Arbizon, et l’exposition générale du massif orienté au sud, confèrent à la réserve naturelle un micro climat plus chaud et plus sec, à l’origine du relèvement des limites de la vie. Le pin à crochets atteint ses records d’altitude (2600 m) et le crapaud accoucheur vit jusqu’à 2400 m, en restant têtard pendant près de 10 ans.

Lire tout

Située à proximité du parc national des py...

Située à proximité du parc national des pyrénées, la réserve naturelle de la Néouvielle se distingue par la plus haute forêt de pins à crochets d'Europe. Ceux-ci montent jusqu'à 2700 mètres, au lieu de 2100-2300 mètres habituellement. Je préfère ne pas décrire ce lieu en détail, car le découvrir est une vraie merveille...

Lacs magnifiques

Très bien

Super rando accessible en famille avec enfants.

+14
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir