Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place du Rossio

+207
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(456)
33,71
GetYourGuide
(43)
39,66
GetYourGuide
(26)
42,31
GetYourGuide
(24)
13,53

50 avis sur Place du Rossio

La praça Dom Pedro IV, appelée le R...

La praça Dom Pedro IV, appelée le Rossio, était le cœur de Lisbonne au Moyen Age. C’est ici que se déroulaient fêtes et autodafés. Sur cette place, un fleuriste aurait offert un bouquet d’œillets à un soldat insurgé contre la dictature salazariste, le 25 avril 1974 : La révolution des Œillets commençait. La praça Dom Pedro IV, réaménagée, abrite aujourd’hui le Théâtre national ainsi que de beaux cafés à terrasse. Le Rossio devient le centre de l’activité politique, culturelle et artistique de Lisbonne. De magnifiques fontaines bordent la place.
Aujourd’hui, la place est un nœud de circulation, mais compte quelques uns des plus anciens établissements de la ville.

Lire tout

Praça Dom Pedro IV

Plus communément appelée Rossio cette place ne connait pas le repos. L'animation jour et nuit est son maitre mot!
Des chauffeurs de taxis aux cadres en costumes en passant par les musiciens ambulants, il y a de la vie à Rossio. Cette place est un carrefour pour les transports en commun avec la gare à proximité et ses portes d'entrées en formes de fers à cheval. Un imposant théatre se dresse sur un côté de la place, tandis qu'une fontaine et une statue siègent au centre de Rossio.
Ses pavés chers à Lisbonne offrent une belle illusion d'optique et si on lève le nez on aperçoit de loin le

Lire tout
+4

Place Dom Pedro IV

La Place Dom Pedro IV est l’une des principales places de la ville, ainsi que l’un des plus célèbres, aussi. C’est en effet ici qu’aurait trouvé naissance la fameuse Révolution des Œillets, le 25 avril 1974, date à laquelle un fleuriste avait offert à un soldat salazariste insurgé un œillet. C’est encore aujourd’hui un lieu de rassemblement politique récurrent. La place abrite le remarquable Théatre National, et est bordée de terrasses de cafés et de restaurants « chics », littéralement pris d’assaut par les touristes.

+5

Place Dom Pedro IV

En perspective de la place du commerce, la place Dom Perdro IV est l'un des plus empruntées de Lisbonne. Au centre on pourra admirer la statue du fameux Dom Pedro qui a donné son nom à la place. C'est un lieu de rendez-vous des skaters qui viennent s'entraîner, des amoureux en balade ou des papis qui rejoignent le Rossio.

Rossio est une place très animée du c...

Rossio est une place très animée du cœur de Lisbonne. C´est la qu´on va manger, qu´on se retrouve pour boire un verre entre copains, il y a des terrasses sur toute la place, pour profiter de l´animation du lieu. Le café Nicola par exemple, est un beau café de style art déco très populaire de Rossio. De chaque coté de la place il y a des fontaines de style baroque, et au centre il y a une grande colonne, qui fait 27 mètres de haut. Dans la partie passe, le piédestal représente la justice, la force, la modération et la sagesse, quatre qualités qu´avait Dom Pedro IV, le personnage qui se trouve en haut de la colonne. La place portait son nom et on y trouve encore quelques plaques Dom Pedro IV dans les recoins.

Lire tout

La praça Dom Pedro IV, appelée le R...

La praça Dom Pedro IV, appelée le Rossio, était le cœur de Lisbonne au Moyen âge. C'est ici que se déroulaient les fêtes et autodafés. Sur cette place en 1974, un fleuriste auraient offert un œillet à un soldat insurgé contre la dictature de Salazar: La révolution des Œillets commençait. Aujourd'hui réaménagée, elle abrite le Théâtre national.

Beau cadre.

Bien

+19
Voir l'original

+2
Voir l'original

+18
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+9
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+11
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Place du Rossio