Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Edimbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+74
¡ Site web
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(237)
16,21
GetYourGuide
(65)
18,52

32 avis sur Royal Mile

La Royal Mile, le kilomètre doré, est e...

La Royal Mile, le kilomètre doré, est en réalité une succession de plusieurs rues de la vieille ville d´Edimbourg, en Écosse. La rue part du château, pour cela elle porte le nom de royale, et va jusqu´au palais de Holyrood house, la résidence de la reine et de la famille royale quand ils sont de passage en Ecosse. C´est aussi la rue du parlement écossais, un bâtiment très controversé construit par l´architecte espagnol Miralles, avec un budget phénoménal.

Cette rue a les meilleures boutiques de la ville. Au début, il y a les boutiques de souvenir, qui ont remplacé les commerces royaux, mais en descendant un peu plus, on a de vieux pubs superbes, des tailleurs, qui font des kils sur mesure, avec les tartans, les motifs spéciaux de chaque famille, qu´on porte sur son kilt pour se distinguer du clan voisin.

Lire tout
+8

Le Royal Mile est l’artère principale de...

Le Royal Mile est l’artère principale de la vieille ville (« Old Town ») qui s’étend sur un mile du Château d’Edimbourg jusqu’au palais de Hollyrood. Le style de la Old Town prend toute sa signification dans cette rue qui a gardée ses pavés, son style architectural, ses échoppes et ses pubs du XIXème siècle. La rue est en elle même très animée et l’on peut tomber sur William Breavehart Wallace en personne (qui ressemble comme deux goute d’eau à Mel Gibson), écouter de la cornemuse en plusieurs endroits où assisté a des shows improvisés d’humour, de jonglage, magie ou cracheurs de feu à certaines heures de la journée.

Lire tout

Axe central de la capitale écossaise, ...

Axe central de la capitale écossaise, le Royal Mile est le nom donné à la rue qui monte à travers le centre-ville d'Edimbourg pour rejoindre le château qui se trouve en haut de la colline.
C'est sans aucun doute la rue la plus touristique de la ville, mais comme l'indique son nom elle mesure 1 Mile soit environ 1,8 kilomètres de long, ce qui fait qu'il est toujours possible de s'y ballader dans une relative tranquilité.
Le long de cette rue s'étendent les magnifiques bâtiments de pierres grises, typiques de la ville.

+9

Je suis un amoureux des villes...

Je suis un amoureux des villes médiévales, avec ses châteaux et ses rues pavées mais Edimbourg est également entourée par cette atmosphère de XVIIIème-XIXème siècle, ce qui la rend si particulière. En outre, rien ne vaut le charme d'une ville britannique en plein hiver : brouillard, froid, jours gris... ça vous emmène dans une atmosphère mystérieuse.

Voir l'original

+3
Voir l'original

+6
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir