Rue du Codo et Rue de Madrid

2 avis sur Rue du Codo et Rue de Madrid

Promenant pour le Madrid des...

Promenant pour le Madrid des Autrichiens (Madrid de los Austrias), nous marchons entre les étroites et très courtes rues, avec des noms curieux et dont les plaques portant le nom sont en céramiques, sans dessins ni ornements. Dans cette zone, il est inévitable d'imaginer que nous sommes dans un petit village éloigné, car c'est un havre de paix qui s'oppose avec les zones de grande agitation comme la Plaza Mayor ou la Puerta del Sol, qui sont pourtant tout à côté. Comme, par exemple, la rue du Codo, qui à reçu son nom pour la forme de son tracé et nous pouvons voir sur sa plaque le dessin d'un bras

Rue du Codo

La rue du Codo - la rue du Coude en français - est située entre la place de la Villa et la place del Conde de Miranda à Madrid. Elle s'appelle comme ça à cause de la forme de son tracé. Il faut noter que les premières constructions de cette rue datent de 1708. C'était Marqués de Grafal qui lui a donné ce nom, corregidor de Madrid au XVI siècle. Cette rue est très petite mais impressionnante. Alors c'est pas par hasard qu' elle attire nombreux touristes. Visitez ce lieu insolite, vous n'allez pas regretter.

Information Rue du Codo et Rue de Madrid