Rue Øvre Holmegate

4 avis sur Rue Øvre Holmegate

La plus belle rue de la ville

En marchant dans la rue piétonne de Stavanger, la zone commerçante, nous sommes tombé sur cette rue. Notez que la vieille ville piétonne est super, super oliegentil, mais cette rue est bien au-dessus du reste. Et ce n'est pas étonnant! Avez-vous vu les maisons? La rue est très courte, il doit y avoir 7 de chaque côté, mais elle a bien plus de charme qu'une rue de plusieurs kilomètres. Toutes ces maisons colorées abrite un commerce: un café, un magasin de vêtements, une boutique de décoration ... Je l'ai parcouru deux fois de long en large. C'est l'un des plus beaux souvenirs que j'ai de Stavanger.

Explosion de couleurs

A celui qui serait ennuyé par le blanc du centre ville de Stavanger, la Ovre Holmgate constituera un bon remède à la monotonie. Rose, orange, bleue, rouge, les façades des commerces arborent tous des couleurs aussi voyantes qu’incongrues en comparaison avec l’habituelle sobriété nordique. Lieu coloré mais également lieu animé puisque, le soir venu, les bars et restaurants font de la Ovre Holmgate, un site privilégié pour passer une soirée sympa au cœur de la capitale du pétrole norvégien.
A voir également les frises à l’angle d’une rue sur un mur bleu ciel.

Information Rue Øvre Holmegate