Santa Maria de Naranco

44 avis sur Santa Maria de Naranco

San Miguel de Lillo se trouve à ...

San Miguel de Lillo se trouve à quelques pas d'Oviedo, avec d'autres monuments comme Santa Maria del Naranco. Cette église particulière s'élargit dans un cadre spectaculaire. Mais un glissement de terrain a touché les deux tiers de la construction, laissant des marque sur le bâtiment. Accompagné d’un guide, vous pouvez visiter l’intérieur et les restes de peintures originales. Intéressant, surtout pour les amateurs d’art roman. C’est pourquoi, d'ailleurs, cette église m’a beaucoup impressionné. C’est un passage obligatoire pour tous ceux qui visitent les Asturies.

La visite de cet endroit c'est comme voyager dans le temps.

Cet édifice classé au patrimoine m...

Cet édifice classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est un Palais construit au 9ème siècle par le Roi Ramiro 1er pour en faire une résidence secondaire . Il fut par la suite transformé en Eglise

Son Architecture Pré Pomane est d'une remarquable finesse et sa hauteur particulièrement impressionnante en référence à la date de sa construction . Mais quelques subtilités architecturales en donne encore plus l'illusion comme ces nervures verticales figurant sur les piliers .Superbe visite que je vous conseille de faire .

Un peu au dessus de Santa Maria de Naranco sur les hauteurs d'Oviedo nous poursuivons notre visite par cette église de style Pre-Roman mais dont les structures initiales sont en partie detruites .

Ce qu'il y a d'intrigant, de prime...

Ce qu'il y a d'intrigant, de prime abord, avec l'Eglise de San Miguel de Lillo, c'est de constater que toutes les fenêtres sont condamnées ou protégées (par des plaques de verre). Ce sont les seuls éléments restés authentiques et intactes depuis la construction, voilà pourquoi on leur accorde un soin particulier. J'aime ce contraste de matières et de couleurs, et le fait que ces gravures et petites oeuvres d'architecture soient protégées de la pluie et du vent du nord. Il y a une ambiance douce et calme qui plane tout autour de cette église et des monuments voisins.

Information Santa Maria de Naranco