Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oviedo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Oviedo

343 contributeurs

143 lieux où manger à Oviedo

Restaurants à Oviedo
(34)
Restaurants à Oviedo
Restaurant Tierra Astur
(33)
C'est toujours un plaisir de manger à Oviedo. Nous sommes allés dîner dans le centre ville, où il existe de nombreuses sidererías et une bonne ambiance. Tierra Astur est une ancienne brasserie où il y a une terrasse très agréable. J'ai aimé la décoration de la salle, avec ces dizaines de bouteilles accrochées et cette atmosphère de la région... Je recommande les croquettes, les seiches "a la plancha", les poulpes... et bien sûr de boire du cidre.
Cafétérias à Oviedo
Confitería Rialto
(14)
Ce salon de thé est un classique d'Oviedo. Il est situé au coeur de la ville près de la place d'Escandalera et à proximité de la cathédrale. Il a également un autre local à Madrid. Il est un peu étroit et très fréquenté, où on trouve toutes sortes de pâtisseries. Mais ce qui l'a rendu populaire ce sont ses «Moscovites», un gâteau enduit de chocolat aux amandes caramélisées, qu'on ne trouve que dans ce salon e thé. Autres gâteaux typiques de la région, sont les «carbayones" , et «princesses». Outre la boulangerie, il dispose d'un espace café où on peut prendre le petit déjeuner et les collations. Le décor reste celui d'un salon de thé des années 20. Il est ouvert du mardi au samedi de 10:00 à 14:00 et de 17:00 à 20:30 h.
Bars à tapas à Oviedo
Bar La Colombe
(11)
C’est un bar classique d’Oviedo. La Colombe est sans aucun doute le bar le plus typique de la ville. J’ai pris les deux spécialités de la maison qui sont les crevettes à la gabardine et son vermouth Colombe. Il se trouve dans le centre d'Oviedo, à côté de l'hôtel Reconquête et de la rue la plus commerciale d'Oviedo, la rue Uría.
Bars à tapas à Oviedo
Restaurant Casa Ramon
(11)
Le Restaurant Casa Ramon est l'un des plus emblématiques d'Oviedo. Situé sur la Place de Fontan, ce restaurant est toujours bondé les jours du marché. De plus, il n'y a que lui. Il est connu pour ses savoureuses et diverses brochettes (pinchos). Son propriétaire Ramon est une personne vraiment agréable. N'oubliez pas de prendre du cru, ou du cidre si c'est en été ou au printemps, accompagné de ses délicieuses brochettes.
Restaurants à Oviedo
Restaurant Sidreria la Panoya
(20)
Il s’agit d’un magnifique restaurant avec une gastronomie typique d’Oviedo de bonne qualité et de bon prix. Il est situé à la périphérie de la ville, mais il vaut la peine d’y aller. Je vous recommande de réserver une table, car il est toujours bondé. La décoration de la salle est raffinée et traditionnelle, avec un bar et quelques tables. Il offre des meilleures nourritures, avec une présentation impeccable des plats modernes, tels que la soupe de riz aux fruits de mer, pâté de poisson, la salade de poulet, steak au fromage, etc. Tous sont délicieux et bien préparés.
Restaurants à Oviedo
(12)
Restaurants à Oviedo
(6)
Restaurants à Oviedo
Casa Lin
(11)
Ce petit restaurant se trouve le long de la rue Valentin Masip, dans la ville d'Oviedo. Il est spécialisé dans les viandes d'Asturies et les plats sont servis en grande quantité alors n'hésitez pas à partager. Ne manquez surtout pas leur délicieuse viande séchée ou hachée comme le cachopo.
Restaurants à Oviedo
(10)
Restaurants à Oviedo
(12)
Restaurants à Oviedo
(7)
Restaurants à Oviedo
Le restaurant Penausende
(3)
Le restaurant Penausende est situé en Espagne dans la ville de Oviedo. Il offre différentes sortes de plats traditionnels asturiens comme des escargots, du poissons grillés... L'endroit se compose également d'un bar et d'une cave à vin. Il s'agit d'un restaurant très agréable qui permet de découvrir la cuisine des asturiens.
Restaurants à Oviedo
Restaurant La Cueva del Pulpo
(7)
Il s'agit d'un excellent restaurant qui se spécialise dans le poulpe et qui est localisé à Oviedo, en Espagne. On se trouve dans une grande salle décorée d'une manière moderne et vous pouvez regarder en direct la façon dont ils préparent la grande pieuvre. Cela va vous surprendre mais le restaurant possède même un ascenseur, ils ont pensé à tout le monde. Je recommande impérativement une petite visite dans ce restaurant très intéressant car la nourriture est fabuleuse.
Restaurants à Oviedo
Ca Suso
(12)
C’est un magnifique restaurant dans la vieille ville, tout près de la cathédrale, et en face des jardins de Campillín. On y peut profiter d’une cuisine exceptionnelle avec une touche asturien, mais des plats sophistiqués, comme les croquettes de fromage le poirier, coquilles Saint-Jacques à la meunière de oricios, confit de cabillaud ou secret d’ibérique au chutney de poire. Le menu change à chaque saison de l’année.
Restaurants à Oviedo
Le Fartuquín
(4)
Le Fartuquín est votre restaurant typique où vous allez dîner le samedi avant de sortir et faire une promenade avec les amis. Sa situation est dans la zone de marche d’Oviedo, à l’entrée des deux rues de la ville : rue Carpio et rue Oscura. Il est idéal par ses menus complets et variés du jour avec un prix assez intéressants. Situé face aux jardins du Campillín et à l’entrée de la vieille ville, cet endroit est toujours plein, offre des spécialités de la meilleure gastronomie asturienne : plats comme potages, veaux roxa, calmars et desserts aussi typiques que du riz au lait ou du gâteau de fromage.
Cafétérias à Oviedo
(17)
Restaurants à Oviedo
Pizzería de La Competencia
(9)
Une fantastique pizzeria, La Competencia est située sur la 26e rue Gascona, en plein centre-ville d’Oviedo, dans la plus célèbre zone de cidre de la ville, juste à côté de la fontaine de Foncalada. Il y a également un autre établissement dans la zone du vin, pour être plus précis sur la rue Manuel Pedregal. Comme les autres restaurants dans d’autres villes comme Léon, Ponferrada, Gijon ou Aviles, sa carte repose uniquement sur la variété de pizzas. Personnellement, je recommande la Pizza de la Casa ou Luna Llena ou encore Michelangelo, etc. Mais, il y a aussi des lasagnes, des salades et des desserts variés. Il offre également un service à domicile et un menu du jour à partir de 10.00 euros. La Pizzeria de La Competencia se trouve dans deux endroits de la ville d'Oviedo ainsi que dans 3 endroits dans la ville de Léon, 2 à Ponferrada et à Gijón et une autre à Avilés. Personnellement, ma pizza préférée est le Michel-Ange que la pizzeria offre avec tomate, mozzarella, bacon, champignons, oignons, poivrons, crème, poivre noir fromage de Cabrales, poivrons, œuf poché, ail, oignon et origan.