Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

3 avis sur Scenovision

Je me suis retrouvé pendant une heure ...

Je me suis retrouvé pendant une heure dans la peau de Marion, une paysanne Creusoise des années 1880. Quel drôle d’effet ! A travers l’histoire de ce personnage, le Scénovision retrace aussi l’histoire de la Creuse avec habileté. Toutes les technologies modernes sont utilisées pour plonger le spectateur dans un monde qui n’est pas le sien. Un voyage dans un autre temps qui ne m’a pas laissé indifférent et qui m’a permis d’appréhender mon séjour dans la Creuse sous un autre œil. J’ai aussi eu le droit de déguster à l’issu de ce véritable théâtre en action la fameuse liqueur de bénéventine… Et ben

Lire tout

Plongée dans le passé

Le Scénovision de Bénévent l'Abaye retrace l'émouvante histoire de Marion, dans les années 1880. Ecran 3D, reconstitution du café de l'époque, laboratoire où la fameuse Bénéventine est élaborée, on est absorbé dans l'univers de la vie creusoise d'autrefois et on se laisse porter par l'histoire de Marion et de la liqueur Bénéventine, qui réchaufferait un mort !

Excellent

Excellent

Trop bonne mise en scène d'un voyage à travers le temps où Manon, petite creusoise, nous raconte la vie et le patrimoine Limousin au siècle dernier.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir