Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Semaine Sainte a Antigua

+60

9 avis sur Semaine Sainte a Antigua

La semaine sainte au Guatemala, comme...

La semaine sainte au Guatemala, comme dans la plupart des pays catholique latino américains est un moment fort de l´année. Les guatemalteques le préparent avec beaucoup de ferveur et d´attention aux détails. Les hommes, qui ne vont pas souvent à l´église, sont pourtant les premiers à vouloir participer aux processions pour porter les saints à travers les rues.

A Antigua, les rues se recouvrent de tapis pour les processions, faits en épines de pin, sciure de bois colorée, fleurs… Les dessins représentent le saint, ou sont de pures décorations.

Deux jours avant la procession, la rue est fermé et les décorations mises en place. Tous les voisins participent à l´élaboration du tapis.

Lire tout
+39

A Antigua Guatemala, la semaine sainte...

A Antigua Guatemala, la semaine sainte est l´un des grands évènements de l´année. Il est impossible de se déplacer en ville autrement qu´ à pied, et presque toutes les rues sont bloquées pour laisser passer les processions.

Les sols sont couverts de tapis aux motifs religieux, que la procession écrasera sur son chemin.

La majeure partie des processions ont lieu pendant la nuit. Elles impliquent beaucoup d´encens, de la fumée, des chants, de la ferveur, de la lenteur, et de la sueur pour ceux qui portent les saints de bois sur leur autel.

Pour dormir à Antigua à ce moment de l´année, c´est assez difficile, et le plus sûr est de réserver une chambre quelques mois à l´avance. Si tu arrives sans le savoir, c´est mieux d´arriver tót le matin et chercher directement un endroit où dormir, que de te balader puis chercher.

Lire tout

La Semaine Sainte est une fête très i...

La Semaine Sainte est une fête très importante au Guatemala, particulièrement à Antigua Guatemala. Les rues se couvrent alors de superbes tapis, faits avec des pétales de fleurs et des copeaux de bois colorés. On fait un tapis dans chaque rue par laquelle passera une procession. Cela fait que parfois les rues sont fermées plusieurs jours avant le passage de la procession, pour laisser aux voisins et aux curieux le temps nécessaire pour construire ces œuvres d’art éphémères.
Une fois que la procession arrive, elle écrase tout sur son chemin, et c’est la fin du beau tapis. Mais cela n’arrête pas les artistes, qui y mettent tout leur cœur et leur ferveur religieuse, chaque année ils se surpassent un peu plus.

Lire tout

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Semaine Sainte a Antigua