Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Festival de Sumpango

6 avis sur Festival de Sumpango

Le 1er novembre à Sumpango ...

Le 1er novembre à Sumpango Sacatepéquez, c´est la fête des morts. Pour célébrer leurs ancêtres qui sont au ciel, les habitants du village passent quatre mois de l´année à construire les cerfs-volants géants, certains sont si grands qu´ils ne voleront jamais, et d´autres un peu plus petit, qui s´envolent dans le ciel, emportant des messages pour les morts.

Ces cerfs-volants, selon la croyance, protègent également contre les mauvais esprits, pour qu´ils n´attaquent pas la terre cette année.

Les gens de Sumpango sont en majorité Kakchiquel, une minorité Maya du Guatemala. Ils pensent ne faire qu´un avec leurs morts, durant une journée, et en profitent pour leur raconter l´année qui s´est écoulée.

Lire tout
+10

Cette expérience a été une expérience cul...

Cette expérience a été une expérience culturelle et spirituelle très spéciale. En fait, les indigènes ont fait voler The Keg ou le cerf-volant Indien, spécialement fait pour eux, afin d'invoquer le Dieu des vents: Cuculcan. Ainsi, les cerfs-volants sont fabriqués afin de lui envoyer des messages spéciaux.

+5

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Festival de Sumpango