84437478565
84437478565

6 avis sur Phnom penh

Le Cambodge, ou le Royaume du Cambodge...

Le Cambodge, ou le Royaume du Cambodge pour les usages officiels (en khmer : , translitéré : Preăh Réachéanachâkr Kâmpŭchea ou plus communément appelé Srok Khmer, « le pays des Khmers ») est un pays d'Asie du Sud-Est, peuplé d’environ 15 millions de Cambodgiens. La capitale du royaume est Phnom Penh. Le Cambodge est l’État successeur de l’Empire Khmer hindouiste et bouddhiste qui régna sur pratiquement toute la péninsule d’Indochine entre le XIe et le XIVe siècle. Le Cambodge a des frontières communes avec la Thaïlande à l'ouest et au nord-ouest, le Laos au nord-est et avec le Viêt Nam à l'est et au sud-est.

Exotisme

Bien des touristes ne s'arrêtent pas dans la capitale du Cambodge : ils filent directement vers les temples d'Angkhor. C'est tant pis pour eux, et tant mieux pour la ville qui garde ainsi une authenticité charmante.
Certes les serrements de coeur à la visite du musée du génocide sont extrêmement forts.
Mais la vie qu'on découvre en ville dans la moiteur tropicale est envoûtante. Le marché central est un lieu incontournable ; le Palais Royal étale ses ors ; les petites vendeuses de fleurs de lotus hantent les bords du grand fleuve Mékong .... atmosphère, atmosphère, qui m'évoque l'Indochine

Information Phnom penh