Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+126

31 avis sur Skogafoss

Symbole de l'Islande

Excellent

Dans une région des plus touristiques d'Islande, il est presque impératif d'envisager la visite de la cascade de Skógafoss en début ou en fin de journée, pour éviter l'arrivée dans l'après-midi des bus de touristes qui déambulent de plus en plus chaque année sur la route 1. Tombant majestueusement mais avec fracas d'une soixantaine de mètres, après des chutes successives depuis sa source au col de Fimmvörðuháls. La légende raconte qu'un trésor est caché derrière le rideau d'eau, mais la puissance dégagée par la chute a vite fait de faire renoncer toute personne s'approchant un peu trop de la chute.

Lire tout
+8

l'icone islandaise

Excellent

Impossible de ne pas avoir vu cette cascade si on a regardé l’Islande en 10 photos. C’est un haut lieu touristique de l’ile de glace et de feu. Impossible de la manquer, elle est visible depuis la route N°1 et accessible très facilement. Cette cascade emblématique est le dernier bond avant la mer de la rivière Skoga qui descend des glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull. (je sais, c’est dur à dire mais à écrire aussi, je vous assure !).

La cascade est haute de 60m environ et elle se termine dans un nuage de brume, irisé d’un magnifique arc-en-ciel si le soleil est de la partie. L’accès au sommet de la cascade se fait par des escaliers aménagés sur le coté.

Lire tout
+3

Vertigineux

Excellent

La cascade de Skógafoss, juste à l'écart du village qui lui donne son nom, est une des destinations phare de l'Islande. Au bord de la route principale du pays, dans une des zones les plus fréquentées, et chute d'eau mythique, voire mystique, elle est un arrêt obligatoire sur les bords de la montagne Eyjafjöll. Plus encore que la vue de face, un sentier escarpé grimpe sur la droite de la cascade et un petit sentier sur la gauche permet de se situer face à la chute, pour ressentir toute sa puissance - et son humidité - et sa grandeur. Quelques volées de marches plus loin, le marcheur peut également dominer la chute, avec une vue plus vertigineuse encore, et suivre sur ce sentier Laugavegur toute la rivière.

Lire tout

Skógafoss signifie en Islandais la ...

Skógafoss signifie en Islandais la cascade dans la forêt, elle est située à côté de Skógár et provient de la rivière Skógá. Cette rivière se jette de ses falaises et tombe de 60 mètres en formant une chute d'une largeur de 25 mètres. La chute est une des plus célèbres et des plus visitées du pays.
Un musée folklorique se visite à Skógár, il offre une collection immense et compte plus de 6000 objets usuels anciens du plus grand au plus petit : bateau, outils de pêche, skis, gamelles en bois, tapisseries, vêtements brodés de fil d'argent, coiffe, livres et manuscrits ...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Skogafoss