Piscines naturelles de St Peter

7 avis sur Piscines naturelles de St Peter

Peter's Pool est la plage la plus...

Peter's Pool est la plage la plus perdue et la plus convoitée de Malte.
Située à l'extrême sud-est de l'île, il faut suivre un chemin de terre étroit et chaotique pour y arriver.
Mes amis maltais sur place m'ont assuré qu'un touriste moyen ne trouverait jamais son emplacement... Ce n'est pourtant pas compliqué si on sait lire une carte.
Attention donc à cette route étroite, on ne peut pas se croiser, et les amortisseurs souffrent.
Une fois arrivé sur le petit parking en terre, il faut marcher 5mn pour découvrir Peter's Pool, la piscine de Peter donc.
Pourquoi piscine? Tout simplement parce que cette plage (de rochers bien sûr, il n'y a que ça à malte) est une véritable piscine ! Eau turquoise, pas de vague, de la place pour s'étendre...

Peter's Pool est tout simplement...

Peter's Pool est tout simplement MAGNIFIQUE ! Un cadre lunaire et une plage atypique : pas de sable mais de la roche claire, découper par l'érosion de manière très particulière... si un bout de la Lune était venu se perdre sur Terre, je ne douterais pas une seconde que ce soit à Peter's Pool qu'il ait atterri !

L'eau y est, comme toujours à Malte, bleue turquoise et calme. Ce site complètement envoutant est pourtant rarement trouvé des touristes et pour cause ce n'est pas facile d'accès : il faut prendre un chemin de terre avant de crapahuter et finir par découvrir cette "plage"... mais cela en vaut vraiment la peine !

St Peter's Pool

St Peter's Pool, c'est le lieu favori de ce voyage à Malte !

Certes, pas très facile d'accès, (petite route, pas de possibilité de se croiser à deux voitures...). Quand on s'embarque sur cette route, on se demande bien ce que l'on peut y trouver...

Et c'est quand on y arrive qu'on se dit que ça valait bien la peine !

Une plage, au milieu des falaises, eau turquoise et calme. Lieu magique. On peut aussi faire toute une balade le long des falaises en prenant un chemin par derrière, c'est vraiment beau.

Moi qui y suis allée dans une période peu touristique, c'était

Malte

Peter s pool est une petite crique ou il y a peu de monde. Il est difficile de la trouver ce qui lui procure beaucoup d intérêt. Sortir de marsaxlokk ensuite prendre à droite au couvent et longer la route. Un petit chemin sur la gauche ou vous pourrez garer la voiture

Information Piscines naturelles de St Peter